1782 articles dans la catégorie Type de jeu

So clover - test jeu de société - akoa tujou

 27 Sep 2021  267 vues

C'est le petit dernier de chez Repos Production (Just One, 7 Wonders ...). Un jeu de François Romain pour 3 à 6 joueurs dès 10 ans, qui dans la gamme de Just One, toujours en coopératif réussit encore à faire mouche ! L'objectif du jeu sera de retrouver pour chaque joueur les 4 cartes et leurs positions sur le trèfle à l'aide des liens qu'ils ont écrits sur les 4 côtés du trèfle.

Jeux collaboratifs

[prochaines sorties] studio h #2 (septembre/octobre 2021 ) - undécent

 25 Sep 2021  91 vues

Candy Islands est un jeu d’enchères malin, sournois et dynamique dans un univers original et coloré ! Des cartes Trésors sont posées sur les îles entre chaque joueur. Les tours sont simultanés : les joueurs misent secrètement dans chaque main des Boulets de Bonbons et/ou des Mercenaires aux pouvoirs spéciaux. Ils les révèlent et comparent avec leurs deux voisins. Celui qui a misé le plus remporte le Trésor, et les bonbons misés sont échangés entre les joueurs !

Jeux collaboratifs

[test] little factory, initiation au moteur de ressources - undécent

 24 Sep 2021  203 vues

Quesako le moteur de ressource, un énième terme barbare qui fait passer le chroniqueur pour un savant qu’il n’est probablement pas ? Le moteur de ressource est le terme un peu barbare qui consiste a mettre en place un processus qui permet de gagner de plus en plus de ressources et donc de points de victoire au fur et à mesure que se déroule la partie.

Jeux solos

[test] red rising - combinaisons à l'infini dans une farouche dystopie. - undécent

 23 Sep 2021  140 vues

Dans monde, basée sur Mars, la société est divisée en 14 castes, définies par des couleurs. En bas de l’échelle, Les « Rouges » travaillent et vivent misérablement dans le monde souterrain de Mars en creusant le sol pour extraire un minerai nécessaire à rendre cette planète habitable… c’est en tout cas ce que les castes supérieures veulent leur faire croire. A l’opposé, Les « Ors », l’élite, possèdent tout le pouvoir, les richesses, la beauté et imposent leur suprématie aux autres castes par la guerre et les tueries. La couleur détermine ainsi la fonction de chacun pour le reste de sa vie..

Jeu pour deux Jeux solos Red Rising Stonemaier Games

Vin d’jeu d’l’année 2021 - vin d'jeu

 22 Sep 2021  183 vues

Alors oui, pour la première fois dans l’histoire de Vin d’jeu, c’est un jeu familial qui remporte le Vin d’jeu d’l’année. Alors est-ce aussi une des conséquences de la crise sanitaire? On ne sait pas vraiment dire mais peut-être que, nous aussi, on a un peu plus joué en famille… Quoiqu’il en soit, ce jeu a fait l’unanimité à la rédaction. Et les « premières fois » ne s’arrêtent pas là puisque, pour la première fois de notre histoire, nous élisons le même jeu qui a été élu par le plus prestigieux des prix: Le Spiel Des Jahres ainsi que celui de Cannes! Alors c’est vrai qu’on aime bien avoir notre propre originalité chez Vin d’jeu mais on n’a pu que saluer le génie créatif derrière ce jeu hors du commun.

Vindjeu

Jeux solos

[recap] semaine #37 - undécent

 19 Sep 2021  128 vues

Le livre est exactement au même format que le précédent, avec ses pages découpées en 3 parties. La construction de l’histoire est légèrement différente, mais on s’y retrouve bien.

Jeu pour deux

[test] sobek 2 joueurs. le nouveau souffle du dieu crocodile pour un juste équilibre entre hasard,

 17 Sep 2021  186 vues

En souhaitant corriger quelques défauts de la première version, notamment sur la gestion de la Corruption lors de la prise de marchandises, les auteurs ont finalement abouti à quelque chose qui ne fonctionne qu’à deux joueurs. Et on a à faire à des spécialistes des jeux à deux joueurs en la personne de messieurs Cathala et Pauchon, deux auteurs qui excellent dans ce domaine tant ils ont de belles œuvres à leur patrimoine. On pense à la série des Kingdomino, Mr Jack. ou plus récemment Kamon pour Bruno Cathala et à Jaipur pour Sébastien Pauchon.

Jeu pour deux

Test : room 25 ultimate edition | le labo des jeux

 16 Sep 2021  184 vues

"La chance vous sourit car vous faite partie des rares personnes à pouvoir participer à une émission de téléréalité de survie dans laquelle vous allez devoir sortir d’un complexe composé de 25 salles (d’où le nom Room 25) !" Room 25 avait su me séduire à l’origine pour son rappel au film cube et pour la fourberie dont il fallait faire preuve. Le mode solo quant à lui m’avait déçu car je le trouvais mou et sans réel challenge. C’était la même chose pour la coopération au final et je trouvais que ce mode n’avait que peu d’intérêt. Choisir un personnage n’était que cosmétique et n’apportait rien de spécial. J’avais l’impression d’en avoir vite fait le tour. Cette Ultimate Edition pleine de nouveauté m’a beaucoup plus plu, tant par l’ajout des capacités des nouveaux personnages, des capacités uniques de chacun d’eux, mais aussi des nouvelles salles dont la salle de régénération ! Room 25 est excellent par son accessibilité, ses règles simples et ses parties rapides et cette possibilité de varier les salles présentes pour faire un complexe sur mesure, qui changera au fil des parties pour ne jamais se lasser et avec ses deux modes de jeux plus ses 8 personnages différents, cela offre une excellente rejouabilité pour vraiment varier les plaisirs !

Jeux solos

[test] kung fur fight. chats ninjas vs chiens shaolins. a qui la gloire ? - undécent

 15 Sep 2021  149 vues

Le phénomène Kung Fu date des années 1970 avec le personnage mythique de Bruce Lee qui a su le populariser. Depuis, cet art martial a su faire un petit bout de chemin et avec Kung Fur Fight, la revisite du jeu de combat passe par la métamorphose des protagonistes en chats et en chiens. Il s’agit de la francisation du jeu de Po-Jen Hsieh et Yunus Hsieh, datant de 2018, superbement illustré par des dessins à l’aquarelle par Hurricane.

Jeu pour deux