Sélection de 166 actualités de vindjeu_eu

166 articles

Hallertau - vin d'jeu

le 20/01/2021

Commençons directement par la mauvaise nouvelle du jour: Hallertau est le dernier gros jeu d’Uwe Rosenberg ???? ???? ???? Enfin, il ne faut jamais dire jamais mais Uwe l’a annoncé lors de son interview dans le dernier magasine de Spielbox. Il a une famille et aimerait passer plus de temps avec eux. Créer un gros jeu comme ceux de la série agricole (Agricola, Ora et Labora, Caverna, Terres d’Arle, A la Gloire d’Odin,…) lui demande énormément de temps, trop de temps. Et il voudrait plus de temps pour s’occuper de sa famille.

Vindjeu

Critiques & avis

Escape the dark castle - vin d'jeu

le 19/01/2021

Tout est sombre et humide autour de nous. Je distingue à peine Papa, l’Ado et le Mini Meeple. Mais où sommes- nous ? Ha oui c’est vrai, nous sommes enfermés dans les prisons du château sombre (la traduction c’est cadeau !). Mon nouveau nom est Tanner et je suis accompagnée de Smith, Miller et Abbot. Nous devons réussir à nous échapper de cet endroit rempli de pièges. Bienvenue dans The Dark Castle.

Vindjeu

Critiques & avis

Carnegie - vin d'jeu

le 18/01/2021  2 vues

Xavier Georges est un auteur que nous apprécions particulièrement chez Vin d’jeu. On l’a découvert avec Palais Royal qu’on avait déjà bien apprécié et qui sort toujours régulièrement chez nous. Ensuite, Carson City de Quined Games, le même éditeur que Carnegie, a été élu Vin d’jeu d’l’année en 2009. Puis a commencé sa délicieuse collaboration avec Pearl Games qui a donné des petits bijoux comme Troyes, Black Angel, nominé au Vin d’jeu d’l’année 2020, et le tout récent Troyes Dice qu’on n’arrête pas de jouer pour le moment. Un CV impressionnant donc et sur lequel on va pouvoir ajouter l’excellent Carnegie!

Vindjeu

Critiques & avis

Darwin’s journey (premières impressions) - vin d'jeu

le 18/01/2021  3 vues

C’est grâce aux très sympathiques David, Christophe et François de l’excellent groupe Facebook « Ludistes Francophones joueurs d’eurogames pousseurs de Kubenbois » (avec le groupe Facebook de Vin d’jeu bien entendu ???? ) que j’ai pu jouer à Darwin’s Journey sur Tabletop Simulator. C’est David qui nous a préparé et expliqué les règles et je le remercie encore une fois pour ce travail préparatif qui, on le sait tous, demande beaucoup d’efforts et de temps. Résultat: des règles limpides expliquées de mains de maître dont vous pourrez retrouver toutes les explications en fin d’article dans l’excellente vidéo de L’instant Gaming qui retrace les 55 minutes d’explications de David (commentées de nos questions).

Vindjeu

Critiques & avis