1603 actualités de jeux de société

Festivibes

 25 Jul 2024

Dans ce jeu de majorité , les joueurs vont devoir jouer des cartes événements tout en choisissant les festivals auxquels ils souhaitent participer grâce aux tickets d’entrée qu’ils possèdent !Les six cartes festivals sont positionnées au centre du jeu , sur ces dernières un chiffre (allant de 2 à 5) indique combien de cartes évènements au maximum peuvent être placées sous chacun de ceux-ci.

Festivals Critiques & avis

Harmonies

 23 Jul 2024

Harmonies attire par sa beauté: la boîte, les cartes, les jetons, tout donne envie! Et puis, on en parle un peu partout, de manière souvent positive d’ailleurs.

Extensions Critiques & avis

Islet

 21 Jul 2024

A son tour, on doit placer de une à quatre tuiles de sa main (main de 4 tuiles). La première doit étendre la surface de l’île (c’est à dire être posée sur la table) tandis que les autres doivent se superposer aux tuiles déjà placées, tout en restant adjacentes les unes aux autres. Ce faisant, on, récolte des cartes ressources en fonction des couleurs des tuiles posées et de tuiles sur lesquelles elles sont posées.

Jeux solos Critiques & avis Islet

Triqueta, les loups dans l’ombre

 20 Jul 2024

Triqueta avait séduit par son matériel et par la simplicité de ses règles. Et c’est encore et toujours le cas avec cette petite extension.Elle rajoute une nouvelle famille, les loups, ainsi qu’une tuile de chacune des autres. Les tuiles de cette extension sont reconnaissables car elles sont grises. Elles sont placées en début de partie sous chacune des 3 dernières manches. On pourra donc les prendre qu’à partir de la deuxième manche.

Extensions Critiques & avis

Back stories

 19 Jul 2024

Les auteurs ont su intelligemment allier la narration et les énigmes pour progresser dans l’histoire. Tout au long de celle-ci, j’ai dû faire des choix qui m’ont amenée vers une des fins possibles. Lors de mon parcours, j’ai utilisé des objets, effectué des actions grâce à des cartes habilement pensées. J’ai été blessée parfois et même montrée du doigt lorsque mes actions n’étaient pas très morales… J’ai aussi dû décrypter des messages secrets et réfléchir sous la pression du temps qui passe à certains moments.

Blackrock Games Jeux solos Critiques & avis

Rebelles princesses

 15 Jul 2024

Rebelles Princesses est un jeu de plis basé sur le principe du chasse cœur ou dame de pique.  Il s’agit d’un must follow. Chaque couleur est magnifiquement illustrée sous le thème des dessins animés. Une des 4 couleurs, celle des princes charmants, est la couleur à éviter. Nous sommes des princesses rebelles qui fuient à tout prix toute demande en mariage.  Chaque carte prince charmant que les joueuses auront récupérée dans leurs plis leur coûtera un point négatif. Pire, dans la couleur des crapauds, le 8 se transforme en prince charmant valant -5 points. Autant l’éviter ????  C’est le principe de chasse cœur donc, jusque là, rien de bien nouveau. 

Gigamic Critiques & avis Rebel Princess

In too deep

 21 Jun 2024  5 vues

In Too Deep est un simple jeu de gestion de parts d’entreprise. Le jeu réduit au maximum la complexité de ce type de mécanique en se concentrant sur l’essentiel: acheter des parts et les faire fructifier tout en gagnant des dividendes. Il n’y a pas beaucoup plus que ça dans In Too Deep et c’est ça qui est magique.

Critiques & avis In Too Deep Burnt Island Games

Voici clem nouveau chroniqueur chez vin d’jeu

 18 Jun 2024  5 vues

Après avoir sévi en tant que respo du Club Jeux de l’ENTPE à Lyon, je vis maintenant ma passion à fond à Strasbourg. La semaine, je joue régulièrement avec plusieurs groupes de joueurs tous aussi mordus que moi et j’organise également assez régulièrement des week-end jeux en Bourgogne ma région natale, à côté d’Autun aux portes du Morvan. Je suis assez éclectique question ludique mais j’ai quand même un énorme faible pour les bons gros eurogames bien velus où le hasard n’a pas trop sa place ou très peu. J’aime bien quand on doit faire chauffer les neurones et faire fumer le cerveau. Quelques-uns de mes jeux phares sont Trickerion, Barrage, Anachrony, On Mars, Tekhenu, The gallerist, Terra Mystica, Zhanguo ou encore Evacuation. J’aime bien également jouer à du plus léger, souvent en famille, comme Heat, Clank, Living Forest…

Extensions Jeux solos Critiques & avis

Les rats de wistar

 14 Jun 2024  9 vues

Après leurs 3 dernières grandes sorties (Barrage, Golem et Annunaki ), on zieute toujours très attentivement les nouvelles sorties d’un de nos éditeurs favoris: Cranio Creation et leur distributeur Francophone Intrafin. Et cette année ils nous reviennent avec Les Rats de Wistar, un jeu réalisé pas par n’importe qui: Danilo Sabia (Annunaki et Wendake) et l’incontournable Simone Luciani, co-auteur (oserai-je dire notre co-auteur préféré) de tous les jeux cités précédemment et de bien d’autres pépites comme les récents Darwin’s Journey et Tiletum. Et une nouvelle fois, toute cette fine équipe a fait très fort avec Les Rats de Wistar!

Nouveautés Critiques & avis