1500 actualités de jeux de société

Gods of rome

 27 Feb 2024  4 vues

Gods of Rome est un jeu un peu atypique tout en étant finalement assez classique. L’année 2023 aura vu pas mal de jeux sortant un peu des sentiers battus. Gods of Rome rejoint un peu ce groupe aussi par sa mécanique de placement en deux temps et de majorité.

Critiques & avis Gods of Rome

Vin d’jeu d’soutien sur ulule: bombyx et sitdown vous offre 43 nouveaux jeux (soit 63 jeux à gagner

 22 Feb 2024  5 vues

Afin de vous encourager à soutenir Vin d’jeu sur Ulule (lien ici), Bombyx et Sitdown  ajoutent aux jeux offerts 43 nouveaux jeux! Ce qui porte le total des jeux à gagner à 63 jeux! Pour le moment, vous êtes 27 à nous soutenir, ce qui veut dire que, jusqu’à présent, et comme pour toutes les campagnes des années précédentes, chaque contributeur est assuré de remporter au moins un jeu (si pas plus ???? ).

Blackrock Games Bombyx Critiques & avis

Biome: je pledge ou pas?

 20 Feb 2024  7 vues

Après les très chouettes Wingspan, Biotopes et Earth entre autres, Biome est un ennième jeu sur la nature et même si le style nous plait, on regarde toujours les nouvelles campagnes d’un œil critique tant ce type de campagne met beaucoup plus le thème en avant que les mécaniques. Biome est un jeu d’un tout nouvel auteur et éditeur.

Critiques & avis Biome Lioness Games

Mind mgmt: un « jeu » d’espionnage psychique

 19 Feb 2024  4 vues

J’ai jamais été un grand amateur des jeux à mouvements cachés type Scotland Yard ou Letters from Whitechapel où un joueur joue contre les autres et déplace secrètement un personnage sur une carte que les autres doivent retrouver. Ce genre de jeu se joue généralement au hasard où les « traqueurs » arrivent généralement très près du personnage secret et ont une chance sur deux (environ) pour le localiser. Reste plus qu’à espérer que le hasard soit avec ou contre eux… Ca ne m’a donc jamais passionné.

Matagot Critiques & avis MIND (Self-Published)

Pilgrim

 18 Feb 2024  6 vues

Depuis longtemps déjà et grâce à des jeux comme La Granja, Arkwright, Kohle & Kolonie, Gentes, Diluvia Project ou Ruhrschifffahrt, nous aimons les jeux Spielworks chez Vin d’jeu.  On avait raté Pilgrim à sa sortie l’année passée, voilà qu’il est maintenant, en cette période plus calme, enfin sorti de notre pile de la honte ????  De plus, Nick Case, son auteur, est celui qui a déjà réalisé le charmant et alternatif Tales of Northlands.  Voilà de quoi nous titiller.

Concours Critiques & avis Pilgrim (Web published)

Comet

 15 Feb 2024  3 vues

Comet est le dernier Funtails, l’éditeur ayant réédité l’excellent Glen More II.  Il a été réalisé par Peter Prinz qui n’est pas un inconnu pour les plus expérimentés d’entre vous ???? puisqu’il a réalisé Jenseits von Theben et Thebes, deux jeux qui ont eu leur petit succès il y a 20 ans déjà…  Comet a été présenté au dernier salon d’Essen et c’est à cette occasion qu’il a suscité notre intérêt (voir notre compte rendu). 

Critiques & avis Comet

From the moon

 10 Feb 2024  4 vues

From the Moon a été porté en financement participatif par La Boite de Jeu (Daimyo, It’s a Wonderful World) et c’est un gage de qualité! Un de ses deux co-auteurs, Johannes Goupy, commence à se faire connaître grâce à des jeux comme le très chouette Faraway et le sympathique Orichalque.

Blackrock Games Critiques & avis From the Moon

Gummi trick

 08 Feb 2024  6 vues

Après les récemment chroniqués Luz, Scout et autres Robotrick, on continue dans notre nouvelle hype des jeux de plis partagée avec les copains de Ludicorner, des Recettes ludiques et du Labo des Jeux. Rien de tel qu’un bon jeu de plis durant l’heure de midi dans le mess avec les collègues ????

Critiques & avis Gummi Trick OKAZU Brand

Luz

 26 Jan 2024  7 vues

J’ai découvert Luz cette année à Essen grâce à l’engouement autour de Nokosu Dice & Robotrick.  En effet, il était vendu sur le même stand que les 2 autres et, quitte à faire la file, autant en profiter pour découvrir le petit dernier.  Enfin, c’est plutôt le petit ancien puisqu’il a déjà 10 ans !  Il n’était donc pas trop tôt pour le découvrir.

Critiques & avis luz Korokorodou