55 articles dans la catégorie Blue Orange

Morris le dodo

 29 Jan 2024  12 vues

Morris Le Dodo - "Morris le Dodo" invite les jeunes aventuriers à une mission coopérative pleine d'excitation. Destiné aux enfants dès 3 ans, ce jeu les met au défi de protéger les œufs de Morris des regards indiscrets d'un explorateur. Avec prudence et adresse, ils doivent guider les œufs jusqu'à des cachettes sûres au…

Blue Orange Morris le Dodo

Dice academy

 19 Jan 2024  14 vues

Dice Academy - Dice Academy est un jeu de dés qui mettra vos connaissances et votre vivacité d'esprit à l'épreuve ! Soyez le plus rapide à trouver un mot commençant par l'une des lettres proposées pour chaque thème. Les lancés de dés s'enchaînent, les esprits s'échauffent et les rires fusent ! C'est un…

Blue Orange Dice Academy

Next station tokyo

 25 Dec 2023  20 vues

Next Station Tokyo est la suite de Next Station London. Tous deux sont des flip&write consistant à tracer des lignes de métro. Les 2 jeux sont d’ailleurs compatibles et il est possible de jouer à l’un avec le matériel de l’autre.

Blue Orange

Moon river

 04 Nov 2023  32 vues

On ne change pas une formule qui marche! Après le succès de Kingdomino et ses multiples variantes, Bruno Cathala, cette fois-ci accompagné de Yohan Servais, nous livre un dérivé de son best sellers (ou plutôt d’un de ses best sellers ???? ).

Blue Orange Moon River

[test] gummi land, un jeu à croquer

 05 Dec 2022  435 vues

Dans Gummi Land, les joueurs vont attraper des Gummiz sauvages pour les dresser en les mettant dans leur Gummi Box. Ils permettront d'en attraper d'autres. Le joueur qui a attrapé le plus de Gummiz en fin de partie gagne !

Blue Orange

Test : cubosaurs | le labo des jeux

 08 Jul 2022  167 vues

Cubosaurs est un jeu de collection de cartes mais pas au sens où vous l'entendez. Parfois il faudra en avoir plusieurs, mais parfois il ne vous en faudra qu'1 seul sinon vous aurez des points négatifs. Et surtout il faudra faire passer à votre voisin les cartes qui ne vous intéressent pas ou qui peuvent polluer la collection du voisin, à vous de choisir ! Et c'est bien sympathique ! (en + y'a des dinos en cubes)

Blue Orange

Interview-test : meeple land | le labo des jeux

 22 Nov 2021  196 vues

Vous venez d’acquérir un terrain ; il ne vous reste plus qu’à construire le plus beau et le plus diversifié des parcs d’attractions ! Le long des allées, construisez des attractions variées et bâtissez des services correspondant aux désirs des visiteurs : bateau-pirate, grand-huit et autres manèges seront plus attractifs aux côtés de stands de restauration, de boutiques de souvenirs ou de toilettes facilement accessibles. Attention, choisissez soigneusement l’emplacement de chaque édifice, car une impasse ou le manque de commodités pourraient mécontenter les visiteurs ! Mais, quoi que vous fassiez, n’oubliez jamais que le visiteur est roi ! Un visiteur mécontent, c’est de la publicité négative et des bénéfices à la baisse. Alors, veillez à ce que tous puissent entrer et se divertir en toute sérénité. Meeple Land est le jeu familial rêvé pour les amoureux d’attractions en tout genre, friands d’optimisation façon puzzle et aficionados des meeples en bois coloré : un très bon jeu à mettre entre toutes les mains ! En prime, nous avons interviewé l'équipe du jeu, que l'on remercie d'avoir répondu à nos questions !

Blue Orange