40 articles dans la catégorie Blue Orange

Interview-test : meeple land | le labo des jeux

22/11/2021  52 vues

Vous venez d’acquérir un terrain ; il ne vous reste plus qu’à construire le plus beau et le plus diversifié des parcs d’attractions ! Le long des allées, construisez des attractions variées et bâtissez des services correspondant aux désirs des visiteurs : bateau-pirate, grand-huit et autres manèges seront plus attractifs aux côtés de stands de restauration, de boutiques de souvenirs ou de toilettes facilement accessibles. Attention, choisissez soigneusement l’emplacement de chaque édifice, car une impasse ou le manque de commodités pourraient mécontenter les visiteurs ! Mais, quoi que vous fassiez, n’oubliez jamais que le visiteur est roi ! Un visiteur mécontent, c’est de la publicité négative et des bénéfices à la baisse. Alors, veillez à ce que tous puissent entrer et se divertir en toute sérénité. Meeple Land est le jeu familial rêvé pour les amoureux d’attractions en tout genre, friands d’optimisation façon puzzle et aficionados des meeples en bois coloré : un très bon jeu à mettre entre toutes les mains ! En prime, nous avons interviewé l'équipe du jeu, que l'on remercie d'avoir répondu à nos questions !

Blue Orange

[test] kameloot - oyé oyé ! grande vente de collections d’objets magiques dans les tavernes de la c

16/10/2021  44 vues

Bandits de grands chemins et autres magiciens sont attablés à la taverne du chat noir tandis que paladins et sorciers boivent un dernier verre – avant le suivant – à la taverne du Hibou ; ils n’attendent plus que vous rejoigniez d’autres marchands présents dans leur taverne pour que vous leur proposiez de leur vendre vos collections d’objets magiques, parce qu’à dans Kameloot, rien ne se fait comme ailleurs. Et qu’y a-t-il dans votre escarcelle ? Des gants à 6 doigts, des parchemins de permutation, des potions d‘enchantement, des capes magiques, des cornes de licornes et j’en passe et des meilleurs !

Blue Orange

[test] pirate box, un jeu vraiment secoué pour avides de butin - undécent

07/09/2021  57 vues

Vous pourrez contempler ce coffre mais surtout le toucher, le prendre en main, l’ouvrir et vous délectez de son contenu : couronnes et joyaux, sabres, pièces d’argent, bouteilles de rhum et masques … maudits ! Selon la vieille tradition pirate, de Barbe Noire à Anne Bonny en passant par Edouard « Ned » Low, ce trésor n’ira pas tout droit entre vos mains. Et ça ne vous arrange pas ! Le partage s’annonce difficile entre vous et vos compagnons de fortunes puisqu’il mettra à très rude épreuve votre mémoire aiguisée d’ancien boucanier et flibustier. Même la fourberie s’invitera au rituel !

Blue Orange