74 articles dans la catégorie Deckbuilding

L’as d’or 2024 : romain les bons pronos (ou pas …)

 15 Feb 2024  23 vues

Cette année Romain B. voulait jouer au jeu des pronos ! Alors voici sa reco sur les différentes catégories, pour cet As d'Or 2024 ! J'ai émis l'idée de lui imposer un gage s'il s'avérait qu'il était à côté de la plaque. Je pensais à une partie de Splendor (qu'il déteste), ou une partie avec un joueur qui-ne_s'est-pas-excusé l'an dernier à Cannes justement (sombre histoire). N'hésitez pas à y aller de votre suggestion dans les commentaires ^^

Deckbuilding

Expeditions

 22 Dec 2023  51 vues

Expeditions est le dernier Jamey Stegmaier, un auteur qu’on aime beaucoup chez Vin d’jeu et dont on a apprécié les productions dès ses premiers jeux qu’étaient Euphoria et Viticulture. Il est publié en Français par Matagot pour notre plus grand bonheur vu qu’il y a du texte sur les nombreuses cartes du jeu. Le jeu est présenté comme étant une suite à l’exceptionnel Scythe (Vin d’jeu d’l’année 2017). Il a quelques similitudes en effet: même auteur, même thème, mêmes illustrations, même mechs et même mécanique d’objectifs communs. Mais mis à part ça, il s’agit de deux jeux bien différents, Expéditions étant un peu plus simple.

Deckbuilding Expeditions Stonemaier Games

Faiyum privileges

 21 Dec 2023  35 vues

On adore Faiyum chez Vin d’jeu, il a d’ailleurs été parmi nos nominés au Vin d’jeu d’l’année 2021. Privileges est une petite extension sortie à Essen dernier et vendue moins de 15 Eur. Pas mal pour un jeu fabriqué en Allemagne!

Deckbuilding Faiyum 2F-Spiele

Lacrimosa (vf)

 17 Sep 2023  67 vues

Lacrimosa, les larmes en Espagnol, n’a rien à voir avec les larmes ???? C’est, en effet, l’histoire de la musique qu’on va tenter d’écrire dans Lacrimosa, le nouveau jeu de Devir (Bitoku, La Cathédrale Rouge) qui vient d’être localisé en Français par Iello.

Deckbuilding Lacrimosa Devir

Test : l’année des 5 empereurs

 12 Sep 2023  88 vues

L’Année des Cinq Empereurs est un jeu de commande. Par le musée gallo-romain Lugdunum, basé à Lyon. A propos d’une période plutôt méconnue de l’Empire Romain. Ah ça, au Labo, on sait donner l’envie de cliquer et de lire nos articles, c’est un vrai talent.

Deckbuilding

Solar titans: je pledge ou pas?

 14 Jun 2023  98 vues

Le jeu simule un combat entre différents vaisseaux (1 par joueuse). On commence la partie par choisir une des 8 configurations de vaisseau proposées. Et puis c’est parti comme dans tout jeu de deckbuilding. On pioche les cartes et on les joue. Ces cartes vont permettre d’ajouter ou de remplacer des modules de son vaisseau (canons, boucliers, avantages ou désavantages divers,…), de gagner des ressources pour acheter d’autres cartes action ou modules, de s’engager en combat en tirant et détruisant les modules adverses, de réparer des modules détruits,… Si on se fait détruire son module « command » on perd la partie.

Deckbuilding Solar

Test : radlands

 22 May 2023  151 vues

J’ai eu l’occasion de jouer à pas mal de jeux exclusivement 2 joueurs ces derniers temps (plus que d’habitude en tout cas), et il y en a qui sont sortis du lot. Forcément, lorsqu’on joue à un nouveau jeu, il y a les qualités et défauts du jeu en lui-même, mais aussi savoir si le jeu tient la comparaison avec d’autres du même type, ou en l’occurrence de la même configuration, exclusivement 2 joueurs. Bon bah pour faire court, Radlands n'est pas resté dans ma ludothèque ...

Deckbuilding Radlands Roxley