53 articles dans la catégorie Gigamic

Into the blue - test jeu de société - akoa tujou

13/01/2022  11 vues

Into The Blue est un jeu de stop ou encore et de majorité avec des dés, pour 2 à 5 joueurs avec des parties de 20 minutes environ dès 8 ans. Dans la peau d'une équipe de plongeurs, tu partiras dans les profondeurs à la recherche de trésors enfouis, mais la compétition sera rude !

Gigamic

[test] into the blue, oh la belle bleue ! - undécent

27/12/2021  25 vues

Dans Into the Blue, les joueurs incarnent des plongeurs qui vont tenter d'aller le plus profond possible dans une fosse sous-marine pour trouver les trésors les plus luxueux. Mais attention à ne pas rater votre plongée et rester en surface. Les joueurs marquent leur présence dans les différents paliers plongée afin de revendiquer les trésors les plus reluisants. Celui qui en a les plus beaux trésors remportera la partie !

Gigamic

[test] règlement de contes, cache-cache - undécent

09/12/2021  26 vues

Dans Règlement de Contes, incarnent un héro de contes de fées (le Roi Arthur, le Joueur de Flûte, Robin des bois, Blanche Neige ou le roi Triton) qui ont décidé de construire le village de leurs rêves. Mais un dragon, qui habite non loin, ne le voit pas de cet œil et va tenter des les chasser de ses terres. L'un des joueurs incarnera le Dragon, les autres les Héros.

Gigamic

Auteur, carnet de bord #00 - présentations - undécent

30/11/2021  19 vues

Nous avons parlé de son site, de ses projets, et il m’a évoqué son envie de publier une sorte de carnet de bord d’auteur, une série d’articles décrivant la fabuleuse histoire de comment un jeu voit le jour. L’idée m’a aussitôt plu. J’adore créer des jeux. J’adore en parler. Arnaud cherchait un petit auteur pour que ses lecteurs puissent davantage se projeter dans ses problématiques que dans celles d’une superstar, mais avec assez de bouteille quand même pour avoir quelque chose de crédible à dire sur le milieu ludique. Les planètes étaient alignées.

Gigamic

[test] candy islands, a l'abordage ! - undécent

27/11/2021  15 vues

Dans Candy Islands, les joueurs incarnent des pirates qui partent à l’abordage les uns contre les autres à coup de boulets bonbons afin de recruter des mercenaires et de réclamer de précieux coffres remplis de pièces en chocolat pour devenir le pirate le plus gourmand de l’archipel. A chaque tour, les joueurs vont affronter leurs voisins de gauche et de droite en même temps et décideront combien de boulets ils leur envoient à chacun. Mais comme rien ne se perd, on récupère en fin de tour les boulets qu’on a reçu pour les renvoyer le tour suivant.

Gigamic

[test] la chasse aux gigamons, rien à voir avec pikachu - undécent

19/11/2021  18 vues

Alors bien sûr, dès l’annonce de cette réédition, je devais faire essayer aux enfants ce jeu qui a leur âge ! Primé en 2015 en compagnie de Colt Express (As d’or), Five Tribes (Grand Prix), et Loony Quest (Prix du jury), une grand année pour l’as d’or, le retour d’un des jeux qui a marqué sa génération fait le plus grand bien.

Gigamic

[recap] semaine #39 - undécent

03/10/2021  10 vues

Effectivement ça n’y mène pas forcément, mais dans mon cas c’est vraiment grâce à mon métier de développeur que j’ai atterri dans le monde du jeu. Ayant toujours été joueur et étant développeur d’applications mobiles de métier, c’est tout naturellement que j’ai voulu, il y a une douzaine d’années, créer des jeux pour smartphones. C’est dans ce cadre-là que j’ai appris l’existence d’un groupe d’auteur de jeux qui se réunissait régulièrement dans le bar à jeu que je fréquente sur Rennes (l’Heure du Jeu), et c’est par ce biais là que j’ai rencontré le GRAL (le Gang Rennais des Auteurs Ludiques) en 2014 il me semble, pour avoir leurs retours sur un jeu vidéo sur lequel je travaillais. L’ambiance était cool et je suis donc revenu, ce qui m’a progressivement donné envie de me mettre à la création de jeux de société. Et depuis on se retrouve toujours tous les mercredis à L’heure du Jeu.

Gigamic

[test] frutopia, république bananière - undécent

29/09/2021  24 vues

Dans Frutopia, les joueurs incarnent les propriétaires d’un île productrice de fruits qui vont en récolter de la manière la plus efficace possible pour effectuer des livraisons sur l’île principale. Pour améliorer leur île, les joueurs pourront corrompre offrir des fruits aux employés municipaux pour qu’ils accordent des permis de construire pour aménager l’île. In fine, c’est le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire qui gagne.

Gigamic