133 articles dans la catégorie Iello

[recap] semaine #2022-1 - undécent

09/01/2022  12 vues

[ Recap ] Chaque dimanche nous vous proposons un aperçu des articles publiés dans la semaine sur le site. Vous y trouverez des liens vers les articles complets au cas où vous les auriez manqués.

Iello

[test] lockup - haute tension derrière les barreaux de la prison de kulbak - undécent

06/01/2022  12 vues

Lockup tourne autour du placement d’ouvriers et de majorité. Un jeu très compétitif et très simple à prendre en main. Vous devrez récolter des ressources pour pouvoir concevoir des objets et/ou recruter des hommes de main pour renforcer votre clan. Tout cela en 6 tours de jeu et en amassant le maximum de points de réputation pour remporter la partie. Attention toutefois aux gardes, qui selon vos actions sur les différents lieux de la prison vous feront récupérer des cubes de suspicions. Si toutes les suspicions sont distribuées, ils se mettront en action et vous feront perdre des points de réputation.

Iello

[test/extension] shards of infinity - les reliques du futur - undécent

03/01/2022  17 vues

Dans Shards of Infinity, les auteurs du multi-primé Ascension s’associent à Iello pour la distribution en France et reboostent totalement le deck building. Iello nous avait sorti il y a quelques années un petit deck building nerveux à un prix très intéressant. Ce deck building est Stars Realms, ni plus ni moins. Ascension, quant à lui, est un jeu plus gros format avec une multitude de boites toutes indépendantes proposant à chaque fois une nouvelle mécanique. Les 2 jeux souffraient néanmoins de mécanique vieillissante et surtout pouvaient très vite s’éterniser et on pouvait avoir des parties interminables. Shards of Infinity - Les Reliques du futur apportent une mécanique très cool : les reliques, plein de nouvelles cartes et des variantes de jeu.

Iello

[test] aqualin, le monde du silence - undécent

22/12/2021  16 vues

Dans Aqualin, les joueurs vont tenter de créer le plus grand groupe d'animaux selon leur forme ou leur couleur. Chaque joueur se verra attribuer un de ces attributs et les deux joueront avec les mêmes pièces si bien qu'ils seront en compétition sur le placement des tuiles.

Iello

[test] l’empire de césar – et au centre de tout, il y avait la ville aux 7 collines … - undécent

18/12/2021  25 vues

L'Empire de César est un jeu de Mathieu Potevin, illustré par Alexandre Bonvalot et Joëlle Drans s’adresse à un public ultra familial avec des règles ultra simples – dès 8 ans pour un public joueur c’est très envisageable - et il s’agit de la première collaboration de l’éditeur québécois Synapses Games et des Lorrains d’Holy Grail Games, ces derniers étant principalement aux manettes. 2ème collab’ prévue :  en 2022 le jeu Museum Pictura.

Iello