54 articles dans la catégorie Divers

Attrape rêves, le jeu à l’école et à la maison

le 20/01/2021  3 vues

Attrape rêves est un jeu de société de David Frank et Laurent Escoffier édité par Space Cow. Il s’agit d’un jeu de comparaison de surfaces et de narration qui s’adresse aux enfants à partir de 4 ans. Aline et Martin vous présentent en vidéo le jeu et son usage en classe et à la maison. … <p class="link-more"><a href="https://www.lemonde.fr/blog/unmondedejeux/2021/01/20/attrape-reves-le-jeu-a-lecole-et-a-la-maison/" class="more-link">Continuer la lecture<span class="screen-reader-text"> de « Attrape Rêves, le jeu à l’école et à la maison »</span></a></p>

Festivals

Chakra - yin yang - avis express jeu de société - akoa tujou

le 19/01/2021  4 vues

Lors du festival de Cannes 2019, nous avions découvert un jeu qui a été l’un de nos favoris pendant longtemps : Chakra. Ce jeu de Luka Krleža superbement illustré par Claire Conan nous proposait un jeu zen et stratégique très plaisant où l’on devait atteindre une plénitude totale en harmonisant nos chakras. Il avait notamment récolté un triple coup de cœur de la famille.

Festivals

Rajas of the ganges: goodie box 2 - vin d'jeu

le 04/01/2021  7 vues

Le confinement et la possibilité d’y jouer en ligne, la sortie de la première goodie box et maintenant celle de la seconde rendent Rajas of The Ganges un de nos grands chouchous du moment. On n’arrête pas d’y jouer chez Vin d’jeu et on aime ça! ????

Vindjeu

Festivals

Ma rétrospective 2020 - i love my pixel

le 30/12/2020  10 vues

Comment ne pas commencer par ce point ? C’est un peu le mot qui résume le mieux ce qu’à été aux yeux du monde cette année 2020. Je vais pas te mentir en te disant que ça a été une vraie partie de plaisir et que je n’ai pas usé prématurément mes cordes vocales et mes tympans. Mais au final, c’était riche d’enseignements. Apprendre à faire avec ce qu’on a, comprendre que tout peut s’arrêter en un clin d’oeil de Pangolin, développer de nouvelles connaissances et centres d’intérêts notamment pour le potager, découvrir la chance d’avoir du temps, supporter d’être tout le temps ensemble ou le manque de ceux qui sont en dehors de la bulle et se recentrer sur l’essentiel. Ainsi on a pas eu trop de mal à vivre les confinements, le plus dur étant surtout le bruit généré par trois enfants pas toujours sur la même longueur d’ondes. On s’est équipé d’un grand congélateur, de stock de tout ce qui est indispensable et on a une énorme ludothèque pour faire passer le temps.

Ma rétrospective 2020

Festivals