06/05/2022  68 vues

Je dois vous faire un aveu, je fais très peu de veille ludique. C’est une pratique qui me saoule un peu. Par contre, il y a certains auteurs qui me font systématiquement lever un sourcil, voir les deux. Si Andreas Steding (Hansa Teutonica, Gugong, Stroganov) fait partie de mes chouchous, depuis l’excellent Mombasa, les productions d’Alexander Pfister sont dans mon collimateur. La seule chose que je pourrais lui reprocher c’est ses choix de thèmes plutôt douteux.

illustrateur : Klemens Franz

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Jeu pour deux Jeux solos Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

[Rencontre pro] Ludendrômes 4ième édition - Undécent

05/08/2022  6 vues

Les Ludendrômes, c’est une rencontre professionnelle, sur invitation, qui regroupe une quarantaine de personnes du monde ludique : Auteurs, illustrateurs, chroniqueurs, et éditeurs. Durant 2 jours et demi, une quarantaine d’acteurs du monde ludique se sont retrouvés chez notre chroniqueur Olivier pour échanger, jouer, présenter des prototypes, travailler sur de nouveaux projets etc…

Jeu pour deux

[Test] 1001 îles, dessine-moi un dromadaire - Undécent

29/07/2022  13 vues

Dans 1001 Îles, les joueurs vont construire leur île en y plaçant le plus d’éléments possible correspondant à leurs rêves. Mais attention aux brigands ! Ne laissez pas les autres se gaver de tuiles qui leur fera marquer des points. Soyez le plus malin en choisissant correctement le joueur qui jouera après vous !

Jeu pour deux

[Test] Complices, Limbo - Undécent

27/07/2022  10 vues

Dans Complices, les joueurs incarnent des voleurs qui devront s’introduire dans des lieux truffés de lasers détecteurs de mouvements pour voler un maximum de choses avant que l’alarme ne sonne. Sauf qu’un des joueurs voient certains lasers, et l’autre les autres. Alors l’un des joueurs devra guider l’autre dans le labyrinthe pour progresser sans toucher les lasers.

Jeu pour deux

Le 2ème trimestre 2022 chez AkoaTujou en jeu de société - Avis express jeu de société - Akoa Tujou

20/07/2022  23 vues

Nos enfants désormais au collège (voir l'année prochaine au lycée pour Célya) continuent de s’éloigner des moments en famille et des jeux de société. C’est un peu dommage mais c’est comme ça et on se dit que ça leur reviendra probablement plus tard ! En attendant, on continue à jouer, mais moins souvent et plutôt à deux joueurs ou avec famille et amis. Nous essayons aussi de calmer fortement le suivi et l’acquisition des nouveautés et de plus ressortir les jeux que nous possédons déjà. Le flux de sorties étant bien trop important, il est devenu impossible de suivre le rythme et cela commençait à diminuer le plaisir de jeu !

Jeu pour deux