11/09/2021  20 vues

My Farm Shop est sorti il y a quelques mois déjà mais pas en France. Matagot s’est chargé de le localiser en France sous le nom de Dice Farm. Et c’est un jeu que certains attendent avec impatience, « hypés » par les échos venant d’outre-Rhin puisque l’auteur qui est aux manettes – Rüdiger Dorn – n’est autre que le game designer (c’est plus classe que de dire « auteur de jeu ») de plusieurs dizaines de jeux dont les excellents Istanbul, Louxor, Karuba ou Las Vegas ! Donc de quoi se laisser tenter d’y jeter plus qu’un œil à l’occasion de sa sortie en France.

Lire l'article source ici : undecent.fr

Extensions Matagot Critiques & avis

Les9 derniers articles de la même catégorie :

Test : Isle of Skye extension Druides | Le Labo des Jeux

24/09/2021  4 vues

On complète la série de tests sur Journeyman et ses extensions avec Druides. Si vous avez lu l’article de Isle of Skye, vous savez que c’est un jeu que j’aime beaucoup. Si je n’ai pas été convaincue par l’extension Journeyman, j’ai en revanche énormément apprécié celle-ci. Contrairement à la seconde extension, Druides ne complexifie pas le jeu et permet ainsi de garder la fluidité originelle du jeu et ne rallonge que très peu la durée des parties.

Extensions

Test : Les Sombres Royaumes de Valeria | Le Labo des Jeux

19/09/2021  17 vues

Allez les vilains, il est temps de reconquérir nos terres et d’aller montrer à ces elfes, humains et nains de Valeria de quel bois on se chauffe !!! Ils nous narguent avec leurs citadelles, il est temps de leur rentrer dedans ! Rassemblez vos troupes, recrutez vos champions et utiliser vos sanctuaires afin de récolter des ressources. Prouvez votre valeur et vous serez peut-être le prochain commandant de l’armée des Ombres ! Placement d'ouvrier, gestion de dés, et objectifs à valider pour engranger des PV sont au programme. Intéressant sur le papier, le sentiment est mitigé à la fin de la partie, et cet opus constitue le moins bon de la série Valeria selon moi.

Extensions

[Test] Les Pionniers, la dure vie à l'Ouest - Undécent

11/09/2021  7 vues

Alors le jeu familial mignon se transforme tout à coup en un jeu pas si familial que ça, et pas si mignon que ça. Et quand on ouvre la boite bien remplie, on s’aperçoit qu’on va pouvoir faire plein de choses dans Les Pionniers, mais qu’on ne pourra tout mener de front, comme d’habitude dans ce genre de jeu.

Extensions