27 Feb 2026  182 vues

Bien connu des amateurs de la sphère vidéoludique, Yoel Sayada (aka First Player) est ici accompagné des frères Libralesso (Pierrick et Renaud) pour un jeu d’affrontement asymétrique à 2 joueurs, dans le style qu’on sait fortement apprécié par Yoel justement.

Chaque joueur démarre avec une grille de 4×4 (mise en place aléatoire) qu’il va pouvoir modifier et améliorer en y jouant les cartes de son Clan. À chaque tour, une tuile Action va permettre au joueur de décider quelle partie de 4 cases de la grille va s’activer (ligne, colonne, ou carré à choisir sur la tuile) permettant de déclencher les effets des cartes présentes dans cette zone. Ensuite on assistera à un combat où le joueur ayant activé le plus de symboles Épée prendra un jeton Militaire, puis chaque joueur pourra soit jouer une carte de sa main (en payant de la nourriture et en recouvrant une tuile), soit interchanger deux tuiles et prendre une nourriture.

Lire l'article source ici : akoatujou.fr

Festivals Gigamic Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

Red Notice : Le million ou la prison, le test

 27 Apr 2026  404 vues

Red Notice, le million ou la prison est notre énorme coup de cœur de Cannes ! Un jeu deux joueurs uniquement, de traque/course-poursuite. Le jeu nous permet d’incarner soit une faussaire, soit une agente du FBI dans une traque nerveuse et asymétrique tout autour du globe.

Festivals

14e Place aux Jeux – Grenoble

 24 Apr 2026  288 vues

Ce week end ça joue à Grenoble (38) : Place aux jeux 14e édition, samedi 25 et dimanche 26 avril à la Halle Clémenceau. Course de serveur-euse de café, bourse aux jeux… 3 € le WE.

Festivals