[test] rest in peace, la rivalité jusque dans l’au-delà - undécent
25 Mar 2021 96 vuesR.I.P. ! Reposez en paix ! Mon œil ! La rivalité de deux familles, et jusque dans l’au-delà !
Jeu pour deuxR.I.P. ! Reposez en paix ! Mon œil ! La rivalité de deux familles, et jusque dans l’au-delà !
Jeu pour deuxVous êtes un marchand qui cherche le profit à tout prix même si c'est sur le dos des Héros qui combattent les monstres attaquant votre cité.
Jeux solosBluff, coalition et trahison rythment l'ambiance de Royal Secrets dans ce jeu de bluff et de gestion de main.
Jeux solosDans WhaAat, deux équipes s'affronteront, les jaunes contre les bleus. Il faudra être la première équipe à obtenir dix points. Les points s'obtiendront en faisant deviner à notre équipe une des six situations plus ou moins ridicule à l'aide de jetons indices à placer sur des objets.
Jeux collaboratifsSaladin est un jeu dans lequel vous incarnez le sultan musulman Saladin et ses fidèles suiveurs face aux Croisés de Guy de Lusignan ou de Richard Cœur de Lion. Ou inversement. Au programme : déstabilisation de l’ennemi et perte de contrôle progressive de ses propres troupes lors de deux batailles épiques de la 3ème croisade à la fin du XIIème siècle : Hattin et Arsuf. Deux scénarios à chaque fois asymétriques et bien sûr stratégiques mais totalement abordables que vous livrerez avec vos différentes armées, un plateau réversible de petite taille avec deux lieux de batailles totalement différents, quelques dés, et une bonne dose de courage jusqu’à une hypothétique victoire ou un sacrifice final. Vous engagerez, désengagerez vos bannières au rythme de vos ordres de bataille. 45 minutes de jeu environ pour deux joueurs de 14 ans et plus.
Jeu pour deuxUn peu de mécanique pour commencer : l Les Roll & Write, c’est avec des dés et des crayons (Très Futé !). Les Flip & Write, on remplace les dés par des cartes et on garde les crayons (Welcome To). On peut aussi parfois remplacer le Write par du Draw, pour dessiner (Cartographers), et bien […]
Print'n PlayIncarnez des Forces de la Nature et modelez la planète à votre image. Mais attention, vous n'avez pas tous les mêmes projets !
Jeux solosOn connait tous des histoires de fantômes, tantôt effrayantes, tantôt surprenantes, voire parfois tristes et attendrissantes. Quoiqu’il arrive chacun, fort de son expérience et de son vécu, a un avis plus ou moins tranché sur le sujet. Une apparition sous un drap blanc, des objets bougeant seuls, une silhouette translucide sur une photo, des bruits anormaux, des portes qui claquent sont autant de signes étranges et souvent inexpliqués pouvant faire croire à la présence d’un esprit. Une chose est sûre, qu’ils nous fichent la trousse ou bien qu’ils nous fassent rire, on adore jouer avec les fantômes ! LudodelaLudo vous propose de découvrir Rest in Peace, le dernier né de l'éditeur Blue Cocker ! En compagnie de Fabien Gridel, l'auteur, Anne Heidsieck l'illustratrice et Alain Balay e chez Blue Cocker, venez découvrir ce jeu de cartes tactique !
Jeux solosDéplacez frénétiquement vos modèles pour faire LA photo avec Photoshoot, un jeu d'équipe délirant où rapidité et observation sont les qualités du photographe !
Jeux collaboratifsOn aime bien les jeux de devinettes de mots par chez nous et quand on a vu que Mot Malin sortait en Français chez Blue Orange, on n’a pas hésité longtemps à se le procurer.
Vindjeu
Jeux collaboratifs Mot Malin Blue Orange GamesFlavien Champenois est l’auteur de Althing. Il connait David Tween et ses Twinples depuis quelques temps déjà. David et lui ont sympathisé et, de fil en aiguille, ont engagé une vraie collaboration.
Jeux solosOui il n’y a qu’un seul homme, qui bosse de chez lui, face à une fenêtre, à la campagne ! Pas de lieu dédié, juste un bureau et un ordi dans un banal salon et quelques boites sur les protos en cours. Bien sûr je ne travaille pas seul pour réaliser un jeu, et j’aime travailler les gammes avec les mêmes personnes afin de conserver une identité forte pour chacune. Ainsi côté visuels, Marie-Gabrielle Verdoni est en charge des jeux Courts mais Brefs, Gaétan Noir et David Boniffacy pour la gamme Trucs de fous, et Mathieu Clauss pour la gamme Ricochet.
Jeux collaboratifsRéédition d’une réédition avec cette fois-ci des graphismes à tomber, voici le jeu de majorité en toute sobriété. Une mécanique simple et fluide, une fois les deux ou trois petites particularités de placement comprises, qui fait d’Iwari un jeu aussi profond que « léger ». Par cet aspect simple, mais loin d’être simpliste, il me rappelle Concordia pour cette profondeur de gameplay sur une mécanique simple.
Jeu pour deuxVous avez déjà sûrement déjà entendu parler de Trek 12, un Roll and Write malin nous immergeant dans des ascensions vertigineuses au milieu des plus grands sommets du monde. Le principe est simple, vous lancez deux dés. Avec le résultat obtenu, vous pouvez choisir le plus grand ou le plus petit nombre mais aussi effectuer une addition, une soustraction ou une multiplication. Il ne vous reste qu’à inscrire le chiffre dans une des cases de votre grille. Plein de petits défis sont proposés pour ouvrir les enveloppes et surtout l’ascension cachée du Temple de Machapuchare que vous devrez découvrir ^^ C’est dans ce temple que la suite de vos aventures s’est tracée en marchant dans les traces de Max.
Roll & WriteEntrez dans la peau de l’un des plus célèbres méchants de Disney ! Suivez votre propre objectif diabolique pour gagner le titre du plus méchant de tous les temps! Pour y parvenir, utilisez astucieusement vos capacités spéciales et tentez de ruiner les plans de vos adversaires. Car ce n’est qu’en dictant avec succès vos règles aux héros de Disney que vous pourrez espérer une fin … malheureuse.
Jeu pour deuxVolfyirion Guilds est le nouveau jeu de Tabula Games qui s’insère dans l’univers fantastique de Mysthea dont Mysthea bien sûr mais également l’excellent Icaion et Volfyirion font partie.
Vindjeu
Jeux solosPlacez déjà vos animaux les uns à côté des autres (selon le principe des dominos) sur une case ruisseau et vous pourrez planter un peu de végétation à proximité. Vous pouvez marquer des points de 3 façons :
Jeu pour deuxA travers différentes aventures de 30 énigmes chacune, découvrez une équipe d’agents secrets loufoques. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire. Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des « galets ». Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés. Chaque couple de mots amène par ricochet (association d’idées) au couple de mots suivant, jusqu’à ce que tous les galets soient posés.
Jeu pour deuxUn jeu de zombies qui ne nécessite pas 4 kilos de figurines c’est possible ? After the Virus tente le coup et c’est même une belle réussite !
Deckbuilding Jeux solosPrenez la route et revivez le tourisme de la route de la mer de l'est du Japon : Tokaido. Illustré par Naïade et pensé par Antoine Bauza.
Jeux solos