Retrouvez ici les critiques des jeux de société rédigées par les meilleurs blogueurs en la matière, pour vous faire votre idée avant de craquer et d'acheter vos jeux... trop rapidement.

874 articles dans la catégorie Critiques & avis

Kamon - vin d'jeu

le 08/01/2021  3 vues

Kamon a une règle unique et simple. A son tour, le joueur pose un hexagone de sa couleur sur le plateau. Il pose dessus celui de couleur or pour indiquer à l’adversaire la contrainte qu’il lui impose. Le deuxième joueur doit alors poser son hexagone sur un jeton soit de même couleur soit de même symbole. Il impose à son tour une nouvelle contrainte. L’association couleur / symbole est unique, le jeu se complexifie donc au fur et à mesure que la partie avance jusqu’à l’arrivée d’une des trois conditions de victoire possible. La partie est gagnée si un joueur relie deux bords opposés en plateau, s’il fait une boucle ou si l’adversaire ne peut plus de répondre à la contrainte imposée.

Vindjeu

Critiques & avis

Mana - vin d'jeu

le 07/01/2021  9 vues

Mana a été créé en 2005 par Claude Leroy, auteur spécialiste des jeux abstraits. La maison d’édition Cosmoludo le remet sur le devant de la scène dans une version très réussie. Les pièces en bois sont belles et donnent une fière allure au jeu. Si les noms de Rõnin et de Daïmio font penser aux militaires japonais, le thème n’est là qu’en filigrane. Conformément aux jeux abstraits, Mana est un jeu de pion qui se joue à deux en confrontation directe. Qui capturera le Daïmio adverse ?

Vindjeu

Critiques & avis