Retrouvez ici les critiques des jeux de société rédigées par les meilleurs blogueurs en la matière, pour vous faire votre idée avant de craquer et d'acheter vos jeux... trop rapidement.

2000 articles dans la catégorie Critiques & avis

Suspects - vin d'jeu

 23 May 2021  197 vues

Après Alubari, Hagakure, Oriflamme et J’y Crois Pas, Studio H a décidé de se lancer dans les jeux d’enquêtes avec Suspects. Suspects est un jeu à la croisée des chemins entre Unlock, Crime Zoom et Sherlock Holmes Détective Conseil.

Vindjeu

Critiques & avis

[recap] semaine 20 - undécent

 23 May 2021  168 vues

Dans Midnight Exchange, les joueurs incarnent des cambrioleurs qui vont visiter une maison composée de trois pièces (garage, bureau, coffre fort) représentées par des jetons derrières lesquels se trouvent les objets de valeurs à dérober. Ils devront ensuite échanger ces biens contre des objets d’arts et cumuler un maximum de points de victoire. Le voleur le plus malin et le plus rapide remportera la victoire au terme d’une série de manches et d’autant de visites de la maison.

Critiques & avis

Inspecteur nez - vin d'jeu

 22 May 2021  90 vues

Inspector Nose, c’est le titre original (enfin, c’est le nom allemand qui l’est mais bon) de ce petit jeu de déduction coopératif. Il me fait d’ailleus beaucoup penser à Similo sauf qu’ici, il n’y a pas de thème spécifique.

Vindjeu

Critiques & avis

Destinies – le jdr sur plateau presque sans maître du jeu – geeklette

 22 May 2021  186 vues

Destinies est un jeu narratif et, ce qui est rare dans ce type de jeu, il est compétitif. Vous allez vivre 5 aventures (dans la boîte de base), en partant en exploration, en faisant des tests d’intelligence, de dextérité ou de puissance, faire des rencontres, ou utiliser des objets. Tous ces éléments ressemble à un jeu de rôle ? Et bien oui, Destinies est un JDR sur plateau presque sans maître de jeu.

Critiques & avis

[prochaines sorties] atalia #1 - undécent

 21 May 2021  125 vues

Principe du jeuDepuis plus de 20 ans, Torres séduit par sa mécanique de jeu subtile et intemporelle : à son tour, le joueur dispose de 5 points d’action qu’il répartit à sa guise pour élargir ou réhausser les châteaux, placer ou déplacer ses chevaliers, piocher et jouer des cartes Action et/ou avancer sur la piste de score.3 fois dans la partie, les joueurs marquent des points grâce aux châteaux qu‘ils occupent avec leurs chevaliers (nombre de cases occupées par le château X étage où se situe le chevalier).

Critiques & avis