Un duel tendu, fluide et équilibré entre occupation de territoires et optimisation de mains de cartes.
Faites valoir votre force politique et militaire pour vous adjoindre le soutien du peuple en pleine révolution Russe de 1917.Le jeu se déroule en une série de manches constituées de 5 phases. Dans un premier temps, les joueurs piochent 5 cartes, en choisissent une face cachée, qui représentera « une zone objectif ». Puis chacun leur tour, les joueurs vont défausser une carte de leur main en appliquant une des deux actions possibles. Chaque carte défaussée fait avancer le « marqueur de temps », accélérant ainsi la partie et permettant aux joueurs d’obtenir certains bonus (comme le soutien du peuple à chaque changement de mois). Les trois actions principales consistent à ajouter des unités sur une zone du plateau de jeu, les déplacer d’une zone à une autre ou les « reposer ». En fin de manche, les deux « zones objectifs » choisies par les joueurs sont comptabilisées ainsi que la zone « Émeute » (définie en début de manche). Ainsi, le joueur ayant la plus grande force (majorité) dans ces zones remportent les points de victoire. C’est le joueur ayant le soutien du peuple qui remporte éventuellement les égalités mais surtout s’octroie la force des unités neutres présentes dans chaque zone. Les unités des « zones objectifs » sont fatiguées et retournées sur leur verso pour débuter une nouvelle manche. Si certaines étaient déjà fatiguées, elles sont retirées du plateau de jeu. La partie se termine si un joueur l’emporte en amenant son pion score au niveau maximal sur la piste de Soutien ou si le marqueur de « mois » atteint la case « octobre ou novembre ». Dans ce dernier cas, le joueur ayant le plus de points de victoire l’emporte.
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Jeu pour deux Critiques & avis