21/09/2022  13 vues

Voici la 1ère extension de Spirit Island, qui ajoute les évènements et des jetons différents, qui renouvellent énormément le jeu sans trop le complexifier.

Quand Spirit Island a débarqué sur Kickstarter en 2015, les Stretch Goals débloqués ajoutaient beaucoup de contenu, mais également du gameplay. Cependant, dans sa version boutique, que ce soit en VO chez Greater Than Games ou en VF chez Intrafin, Spirit Island n’incluait que les 8 esprits de base, 8 scénarios et 3 adversaires. Le reste a fait l’objet d’une première extension, De Branches et De Griffes, commercialisée en 2019 par Intrafin. Et c’est très bien comme ça.

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Extensions Festivals Critiques & avis

Les 9 derniers articles de la même catégorie :

Test : Living Forest | Le Labo des Jeux

22/09/2022  18 vues

Un jeu abordable qui effleure plusieurs mécaniques présentes dans de nombreux jeux de société. Un thème absent, mais bien illustré et un super matériel. Living Forest mérite t'il l'As d'Or et le Kennerspiel ?? On s'en fout, on va juste s'intéresser au jeu !

Extensions

Kickstarter : Rise & Fall | Le Labo des Jeux

26/08/2022  35 vues

Beaucoup de promesses dans ce projet qui arrive sur Kickstarter début septembre, par l'auteur de Dungeon Twister et Archipelago. Malheureusement ça n'a pas pris pour moi et mes camarades de jeu, et je vous explique pourquoi c'est plutôt Fall que Rise. Et l'ami Ben des Recettes Ludiques a enfin appris à écrire, et sort de sa zone de confort, la vidéo sur Youtube, pour venir vous détailler son ressenti sur ce jeu !

Extensions

Critique : Oriflamme | Le Labo des Jeux

26/07/2022  36 vues

« Le roi est mort, vive le roi », cette phrase est, en substance, l’esprit de toutes les occurrences de ce jeu (il en existe 3 à ce jour). En effet, le monarque à peine mort, la mission de chaque joueur va être de lui succéder… Cette version rouge nommée « alliance » fait une parfaite extension/suite du jeu éponyme, elle est jouable séparément ou en complément de la boîte bleue, version de base. Dans ces deux versions du jeu, il s’agit donc d’user de force, de complots ou de ruses pour parvenir à ses fins. Qui a parlé d’un petit air de Game of Thrones ?

Extensions