20/09/2022  25 vues

Un "puzzle-game" dans un univers rétro-gaming, il n'en fallait pas plus pour déclencher un auto-pledge lors de la campagne KS en 2020. La version française arrive d'ici quelques jours dans vos boutiques, il était temps que je le sorte de "la pile de la honte". C'est donc chose faite, et il est déjà revendu.

Overboss fit l’objet d’une campagne Kickstarter en 2020 et me tapa dans l’œil à ce moment-là. C’est l’auteur et l’éditeur qui a commis Boss Monster et que j’avais grandement apprécié pour son univers en pixel art, et surtout son parti pris d’incarner, non pas les gentils des jeux vidéo, mais bien les méchants ! Gnark Gnark. Dans Boss Monster, avec des cartes, on devait construire un donjon le plus difficile possible afin que les aventuriers téméraires s’y cassent les dents. Design jeu vidéo années 80, hommage aux classiques du genre, bref tout pour me plaire. Dorénavant il faudra construire son monde, avec des tuiles représentant divers paysages aussi accueillants que les châteaux d’un comte vampire, des marais, des camps d’orcs, des cavernes et autres joyeusetés. Ajoutez à cela les petits habitants à placer de la manière la plus efficace possible sur ces tuiles, et mon « hype-o-meter » était à cette époque au plafond. Je l’ai reçu, j’y ai joué, il a trainé sur une étagère, puis je l’ai ressorti ces dernières semaines.

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Festivals Jeux solos Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

The Hunger

04/10/2022  3 vues

Fan des vampires ? Rejoins-moi et faisons la course jusqu'à la rose éternelle ! The Hunger est un jeu de plateau et deckbuilding.

Festivals

Test : A War of Whisper | Le Labo des Jeux

03/10/2022  6 vues

A War Of Whispers est resté longtemps sur ma pile de jeux à critiquer sans que je ne sache quoi en dire. Après une longue pause, j'ai décidé de le ressortir pour une partie de la dernière chance et j’ai enfin eu le déclic. AWOW n'est ni un bon ni un mauvais jeu. C’est l’ébauche d’un jeu qui aurait pu être excellent.

Festivals