19/09/2022  17 vues

Vindjeu

Le jeu, selon ses auteurs, est un jeu de catégorie intermédiaire, mais je l’ai quand même classé dans les experts car il n’est pas si simple que ça et se joue sur plus d’une heure. C’est un placement d’ouvriers intégrant une petite part de chance (mais franchement très minime) et magistralement ancrée dans son thème. Les joueurs représentent des éditeurs de comics qui vont rassembler autrices et dessinatrices autour de certains thèmes (romantisme, science fiction, western, horreur, super héroïne et crime) avec des idées originales afin de publier des comics et de les mettre sur le marché à un certain prix dépendant de la qualité des autrices, dessinatrices et du thème choisi. Et oui, on pourrait aisément transbahuter ce thème autour du monde du jeu ???? Mais évitons d’être narcissique si vous le voulez bien ????

Lire l'article source ici : www.vindjeu.eu

Festivals Nouveautés Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

The Hunger

04/10/2022  3 vues

Fan des vampires ? Rejoins-moi et faisons la course jusqu'à la rose éternelle ! The Hunger est un jeu de plateau et deckbuilding.

Festivals

Test : A War of Whisper | Le Labo des Jeux

03/10/2022  6 vues

A War Of Whispers est resté longtemps sur ma pile de jeux à critiquer sans que je ne sache quoi en dire. Après une longue pause, j'ai décidé de le ressortir pour une partie de la dernière chance et j’ai enfin eu le déclic. AWOW n'est ni un bon ni un mauvais jeu. C’est l’ébauche d’un jeu qui aurait pu être excellent.

Festivals