26 Aug 2022  58 vues

Beaucoup de promesses dans ce projet qui arrive sur Kickstarter début septembre, par l'auteur de Dungeon Twister et Archipelago. Malheureusement ça n'a pas pris pour moi et mes camarades de jeu, et je vous explique pourquoi c'est plutôt Fall que Rise. Et l'ami Ben des Recettes Ludiques a enfin appris à écrire, et sort de sa zone de confort, la vidéo sur Youtube, pour venir vous détailler son ressenti sur ce jeu !

J’ai eu mon premier contact avec ce jeu lors du festival de Cannes en février 2022, où nous avions pu effectuer une demie-partie. Suffisant pour s’en faire une première idée, insuffisant pour voir ce qu’il a dans le ventre. Cette première rencontre avec le jeu me sert à vous faire le pitch et vous le présenter en quelques mots, afin que vous en saisissiez les contours :

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Extensions Critiques & avis

Les 9 derniers articles de la même catégorie :

Kickstarter : Copan : Dying City

 29 Nov 2022  8 vues

Copan est un bon jeu de pose d’ouvriers, avec des combos d’actions à réaliser, bien édité et bien illustré. 1h30 à 3 joueurs c’est parfait et suffisant, j’aime ce rythme et cette dynamique. J’apprécie aussi qu’il y ait plusieurs stratégies à mettre en place, et des PV à gagner sur l’ensemble des actions. C'est pour quelques heures encore en financement sur Kickstarter, sinon j'espère que vous le retrouverez l'an prochain en boutiques !

Extensions

Puerto Rico 1897

 12 Nov 2022  20 vues

C’est donc en 1897 que se déroule ce « nouveau » Puerto Rico. Je mets des guillemets car, hormis le contexte historique que je vais vous décrire, cette édition est strictement la même dans sa mécanique que celle du jeu d’origine. Heureusement pour les habitués des anciennes éditions, la boite contient aussi quelques belles surprises. La période choisie permet donc de placer le joueur dans une période toute particulière où les habitants de l’ile ont cherché à se libérer du colonialisme espagnol tout en développant un esprit d’entreprise certain. Concrètement, cela se traduit par quelques changements de noms d’éléments dans le jeu : Les colons/esclaves sont désormais des ouvriers, la teinturerie d’indigo laisse place à l’exploitation de fruits, l’université se fait désormais appeler école, les doublons s’effacent pour laisser place aux pesos, etc. Les joueurs vont donc chercher à devenir le plus prospère des entrepreneurs en accumulant des points de victoire grâce à leurs récoltes et leurs expéditions.

Extensions

Test : Living Forest | Le Labo des Jeux

 22 Sep 2022  68 vues

Un jeu abordable qui effleure plusieurs mécaniques présentes dans de nombreux jeux de société. Un thème absent, mais bien illustré et un super matériel. Living Forest mérite t'il l'As d'Or et le Kennerspiel ?? On s'en fout, on va juste s'intéresser au jeu !

Extensions