19/05/2022  30 vues

Vous allez adorer organiser des événements avec de prestigieux invités ou des invités peu recommandables...

J’ai toujours été obnubilée par ce jeu. Allez savoir pourquoi. Le thème n’est pourtant pas ma tasse de thé (sans jeu de mots :p ) mais j’aimais particulièrement la façon dont l’auteur l’avait travaillé car il transpire la passion : sur l’édition, sur la mécanique, sur les textes d’ambiance.

Lire l'article source ici : www.geeklette.fr

Extensions Festivals Critiques & avis

Les 9 derniers articles de la même catégorie :

Test : Chronicles of Drunagor : Age of Darkness | Le Labo des Jeux

06/06/2022  28 vues

Certains passent des années à chercher LA montre parfaite, le meilleur tournevis six-vitesses ou encore le rouleau à pâtisserie de leurs rêves. Je ne juge pas. Et puis il en y a qui cherchent le dungeon crawler qui comblera toutes leurs attentes. Petit rappel pour ceux qui ne vivent pas dans une grotte, les dungeon crawlers offrent le plaisir incomparable d’explorer les couloirs humides et malfamés d’un univers d’heroic fantasy à la recherche de trésors et d’artefacts légendaires, en trucidant l’entière population de Monstreville au passage. C’est donc un genre très spécifique de jeu de plateau, mais qui a toujours eu ses fans : le 1er Descent a été publié en 2005, et les tous premiers jeux à mettre en place le concept datent des années 80. Avance rapide en 2022, l’offre est devenue pléthorique : Descent en est à sa 3ème édition, Gloomhaven a fait un carton sur Kickstarter et on entrevoit son successeur Frosthaven, et chacun a maintenant son titre fétiche qu’il défendrait bec et ongles. Le mien, c’est Chronicles of Drunagor : Age of Darkness (mais il aime bien qu’on l’appelle juste Drunagor).

Extensions

Test : Crusaders : Thy will be Done | Le Labo des Jeux

03/06/2022  15 vues

Des milliers de jeux sortent chaque année, alors, forcément, il en est qui passent sous le radar. Ils ne seront pas nominés pour les différents prix, vous les verrez rarement apparaitre dans les listes de recommandations qui fleurissent sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont mauvais. Prenez Crusaders : Thy will be done par exemple. Un jeu avec des règles simples, une belle marge de progression, de la profondeur, un superbe travail d’illustration, et sur un timing contenu.

Extensions

Test: Celestia | Le Labo des Jeux

26/05/2022  13 vues

Celestia est un jeu qui mélange quelques mécaniques connues, le bluff, le guessing (le fait de pouvoir lire dans le jeu ou de passer outre le bluff potentiel des adversaires) et aussi ce qu’on appelle un « push your luck » (comprenez le fait de prendre des risques, un genre de stop ou encore quoi) dans un jeu qui mélange gestion de main de cartes et lancers de dés. Allergiques au hasard, passez votre chemin !l

Extensions

Test : Les Ruines Perdues de Narak - extension chefs d'expédition | Le Labo des Jeux

17/05/2022  11 vues

Les Ruines Perdues de Narak est un jeu de premier de la classe. Studieux, réussi mais manquant un peu de personnalité. Typiquement un jeu qui gagnerait à avoir une extension avec une proposition originale qui le ferait sortir des clous de la gestion à l’allemande. On va tout de suite mettre fin au suspense, c’est pas le cas. Le résultat est assez convenu. Quelques cartes en plus, deux nouvelles pistes de temple, une variante pour faire tourner plus vite les objets et les artefacts. Ça apporte un peu de variété mais rien de transcendant non plus.

Extensions

Les Dossiers du Labo : L'affordance | Le Labo des Jeux

13/05/2022  10 vues

A force d’écrire sur les jeux de société, on s’aperçoit du manque de vocabulaire spécifique pour définir son gameplay. Il existe bien quelques noms de mécaniques mais on est loin de l’exhaustivité. Cela nous oblige à passer par des emprunts à d’autres domaines. C’est exactement ce que je vous propose en essayant d’adapter la notion d’affordance à notre passion commune.

Extensions