Les9 derniers articles de la même catégorie :

[Test] Verona Twist – Sur la Piazza dei Signori, l’amour de Roméo et Juliette triomphera-t-il de la

14/10/2021  4 vues

Ah, William Shakespeare ! Considéré pour beaucoup comme le plus grand dramaturge de la littérature anglaise, il a permis à Vérone d’être grâce à son œuvre écrite à la fin du XVIème siècle, d’être la ville emblématique de l’amour caché et de l’expression de l’affrontement de deux familles poussé à son paroxysme. Mais aujourd’hui, avec la maison de Juliette – un palais majestueux d’origine médiévale situé près de la Piazza delle Erbe avec son fameux balcon de façade où se déroulent les scènes les plus importantes de l’œuvre -, Vérone est une ville où réalité, fiction et fantaisie se réunissent, comme seuls les Italiens savent nous en proposer.

Jeu pour deux

Test : Blitzkrieg | Le Labo des Jeux

13/10/2021  9 vues

Oh tiens, un jeu sur la deuxième guerre mondiale ? Si cette période historique a été le décor d’une palanquée de jeux vidéo, elle n’a jamais beaucoup inspiré les auteurs de jeux de société. En dehors, bien sûr, des wargames dont le plus connu du grand public reste le Mémoire 44 de Richard Borg sorti en 2004.

Jeu pour deux

[Test] Team Story, machine à histoires - Undécent

13/10/2021  3 vues

Dans Team Story, les joueurs incarnent d’apprentis magiciens qui vont devoir raconter des histoires pour faire revenir les pages de la bibliothèque soufflée par une tornade magique. Il faudra bien sûr faire revenir les pages des livres dans l’ordre, et c’est la toute la difficulté de Team Story.

Jeu pour deux

[Test] Kingdomino Origins, RRRrrrr!!! - Undécent

08/10/2021  6 vues

Pour la petite histoire, Kingdomino a été le premier jeu auquel j’ai pu joué en associations aussi, il occupe une place particulière dans mon cœur. Queendomino a été le premier jeu acheté en festival, alors la franchise a quelque chose de particulier pour moi.

Jeu pour deux

[Test] Red Rising - Combinaisons à l'infini dans une farouche dystopie. - Undécent

23/09/2021  20 vues

Dans monde, basée sur Mars, la société est divisée en 14 castes, définies par des couleurs. En bas de l’échelle, Les « Rouges » travaillent et vivent misérablement dans le monde souterrain de Mars en creusant le sol pour extraire un minerai nécessaire à rendre cette planète habitable… c’est en tout cas ce que les castes supérieures veulent leur faire croire. A l’opposé, Les « Ors », l’élite, possèdent tout le pouvoir, les richesses, la beauté et imposent leur suprématie aux autres castes par la guerre et les tueries. La couleur détermine ainsi la fonction de chacun pour le reste de sa vie..

Jeu pour deux