19/09/2021  68 vues

Allez les vilains, il est temps de reconquérir nos terres et d’aller montrer à ces elfes, humains et nains de Valeria de quel bois on se chauffe !!! Ils nous narguent avec leurs citadelles, il est temps de leur rentrer dedans ! Rassemblez vos troupes, recrutez vos champions et utiliser vos sanctuaires afin de récolter des ressources. Prouvez votre valeur et vous serez peut-être le prochain commandant de l’armée des Ombres ! Placement d'ouvrier, gestion de dés, et objectifs à valider pour engranger des PV sont au programme. Intéressant sur le papier, le sentiment est mitigé à la fin de la partie, et cet opus constitue le moins bon de la série Valeria selon moi.

Bon autant vous le dire, j’adore l’univers de Valeria  donc là on a quand même un nouveau jeu, et non une extension, dans cet univers déjà bien riche et qui propose déjà, pour faire court, un jeu de dés et d’activation, Valeria le Royaume, et ses moultes extensions, et Margraves de Valeria, qui propose du placement d’ouvriers (pour faire très court). Il y en a encore d’autres, mais comme ils ne sont pas encore traduits, et peu disponibles en France, je ne les mentionne pas.

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Extensions Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

[Prochaines sorties] Catch Up Games #4 (novembre 2021) - Undécent

12/10/2021  10 vues

Gods Love Dinosaurs est un jeu de pose de tuiles reproduisant la chaîne alimentaire. Dans ce jeu de Kasper Lapp (Magic Maze), il vous faudra créer les conditions propices au développement de votre population de Proies (lapins, grenouilles et rats), afin qu’ils servent de nourriture à vos Prédateurs (tigres et aigles)… ceux-ci étant eux-mêmes destinés à devenir le repas de vos petits T-Rex. C’est en nourrissant vos Dinosaures qu’ils pondront des œufs vous rapportant de précieux points de victoire. Catch Up Games ne garantit pas la véracité historique ou scientifique du jeu, mais côté mécanique, c’est élégant et très efficace, avec une belle dose de stratégie et de rejouabilité.

Extensions

[Test] Valeria le royaume, Maxi ville - Undécent

11/10/2021  21 vues

Alors voilà, il est vrai que cela fait quelques mois qu’il est ressorti, et que j’aurais dû vous en parler avant, mais j’ai souhaité faire des tests intensifs avec toutes les extensions introduites une par une, et tester tous les personnages. Il m’a fallu du temps pour cela et je peux vous faire un retour construit que maintenant.

Extensions

Test : Hansa Teutonica | Le Labo des Jeux

05/10/2021  28 vues

Hansa Teutonica est un jeu de placement d’ouvriers et de majorité. La petite introduction nous remet dans le contexte historique du jeu et de l’histoire mais, malheureusement, le thème est rapidement oublié. Les règles sont simples à assimiler mais, à chaque tour, beaucoup de choix s’offrent à vous. La fluidité du jeu est impressionnante et surprenante car, au vu de la multitude de choix en lisant les règles, on ne s’attend pas à une fluidité pareille. Chaque action doit être optimisée au maximum car la fin de partie arrive relativement rapidement et vous ne pourrez que rarement mener votre stratégie à terme.

Extensions