22/07/2021  47 vues

2 joueurs, 13 ans et +, 20 minutesAuteur: Richard GarfieldIllustrateurs: Victor Adame, Miao Aili, Randis Albion, Rob Alexander et + de 500 autres ont participé [...]

A moins d’avoir vécu dans une grotte, vous avez au moins entendu parler une fois de cette référence absolue du jeu de cartes à collectionner. Les mauvaises langues diront même du « papy » du jeu d’affrontement à base de cartes à sélectionner avec soin pour créer son propre deck (paquet personnalisé) ultime. Il faut dire que depuis son arrivée sur le marché à 1993 (déjà !), le succès de ce jeu ne s’est jamais démentit. Pourtant, le joueur averti de jeu de société que je suis, n’y a jamais joué. Pourquoi ? Sans doute car à l’époque de son arrivée en France, je trouvais les illustrations trop sérieuses et les textes sur les cartes me semblaient sous-entendre que la prise en main était complexe. Aujourd’hui, je vous propose donc plus une présentation du jeu vu par un novice qu’un avis approfondit sur Magic. Ceci vous aidera peut-être, si vous êtes dans le même cas que moi, à répondre à la question du jour : Est-il trop tard pour se lancer dans l’Assemblée ?

Lire l'article source ici : www.geeklette.fr

Jeu pour deux Digital Critiques & avis

Les10 derniers articles de la même catégorie :

[Test] Red Rising - Combinaisons à l'infini dans une farouche dystopie. - Undécent

23/09/2021  8 vues

Dans monde, basée sur Mars, la société est divisée en 14 castes, définies par des couleurs. En bas de l’échelle, Les « Rouges » travaillent et vivent misérablement dans le monde souterrain de Mars en creusant le sol pour extraire un minerai nécessaire à rendre cette planète habitable… c’est en tout cas ce que les castes supérieures veulent leur faire croire. A l’opposé, Les « Ors », l’élite, possèdent tout le pouvoir, les richesses, la beauté et imposent leur suprématie aux autres castes par la guerre et les tueries. La couleur détermine ainsi la fonction de chacun pour le reste de sa vie..

Jeu pour deux

[Recap] Semaine #37 - Undécent

19/09/2021  3 vues

Le livre est exactement au même format que le précédent, avec ses pages découpées en 3 parties. La construction de l’histoire est légèrement différente, mais on s’y retrouve bien.

Jeu pour deux

[Test] Sobek 2 joueurs. Le nouveau souffle du dieu Crocodile pour un juste équilibre entre hasard,

17/09/2021

En souhaitant corriger quelques défauts de la première version, notamment sur la gestion de la Corruption lors de la prise de marchandises, les auteurs ont finalement abouti à quelque chose qui ne fonctionne qu’à deux joueurs. Et on a à faire à des spécialistes des jeux à deux joueurs en la personne de messieurs Cathala et Pauchon, deux auteurs qui excellent dans ce domaine tant ils ont de belles œuvres à leur patrimoine. On pense à la série des Kingdomino, Mr Jack. ou plus récemment Kamon pour Bruno Cathala et à Jaipur pour Sébastien Pauchon.

Jeu pour deux

[Test] Kung Fur Fight. Chats ninjas VS Chiens shaolins. A qui la gloire ? - Undécent

15/09/2021  2 vues

Le phénomène Kung Fu date des années 1970 avec le personnage mythique de Bruce Lee qui a su le populariser. Depuis, cet art martial a su faire un petit bout de chemin et avec Kung Fur Fight, la revisite du jeu de combat passe par la métamorphose des protagonistes en chats et en chiens. Il s’agit de la francisation du jeu de Po-Jen Hsieh et Yunus Hsieh, datant de 2018, superbement illustré par des dessins à l’aquarelle par Hurricane.

Jeu pour deux

Test: Matcha | Le Labo des Jeux

14/09/2021

Pour ma première boîte reçue directement d'un éditeur, l'équipe du Labo des Jeux me tint à peu près ce langage : "On t'a mis un jeu à deux, c'est plus facile à tester et puis comme il paraît que t'aimes bien ça, on t'a mis un jeu sur le thé". Bon, même si pour le thème faudra repasser, avec Matcha j'aurais pu plus mal tomber. Dans une manche de Matcha, 6 cartes servent de mise. On va s’affronter en posant face cachée une carte devant chaque mise. Si la carte posée correspond le mieux à la mise associée, on remporte le jeton indiqué. Au bout de 3 jetons identiques ou de 5 différents, on gagne la partie. Matcha est un jeu de cartes minimaliste plus subtil qu'il n'y paraît. Et même si son thème est plaqué, il est très bien choisi. Tout comme le chanoyu, Matcha invite au calme et à la sérénité. Il mêle des calculs abordables (grâce au faible nombre de cartes) à un aspect psychologique très agréable. On peut bluffer à Matcha, c’est même ce qui lui donne tout son sel.

Jeu pour deux

Olé ! Guacamolé - Jeux d'ambiance jeu de société - Akoa Tujou

10/09/2021  4 vues

C'est un tout nouveau party games de Guillaume Sandance, illustré par Sébastien Bizos chez l'éditeur Québecois du Scorpion Masqué pour 2 à 8 joueurs et des parties de moins de 30 minutes.Olé Guacamolé est un jeu de lettre dans une boite au format "Avocat" (oui oui !) ou il faudra tenter en moins de 12 secondes (environ) de trouver un mot ayant un rapport avec le précédent prononcé ne comportant aucune des lettres présente sur la surface de jeu !

Jeu pour deux

[Prochaines sorties] Matagot #9 (sept. 2021) - Undécent

02/09/2021  8 vues

Au début du tour, on ne fait que lancer trois dés. Le joueur actif en choisit un, ce qui lui permet d’obtenir alors une carte présente sur le marché correspondant à la valeur du dé. Cette carte vient remplacer l’un des emplacements de son plateau personnel. Et c’est tout. Et les deux autres dés, tout le monde à la table en profite. On additionne les deux valeurs et la somme active l’un de ses emplacements sur son plateau. Quelque mécanismes astucieux viennent épicer la partie dont les tournesols que l’on peut placer sur des emplacements pour augmenter la puissance de l’action.

Jeu pour deux