24 Feb 2024  221 vues

Deuxième jour à Cannes en ce vendredi 23 février 2024. Une entrée (Presse) bien mieux gérée que la semaine dernière avec peu d'attente pour bien démarrer la journée ! On sort toujours un peu frustré avec l'impression de ne pas jouer assez, entre les attentes, les quelques rendez-vous et le temps de trouver des tables libres, mais voici tout de même nos quelques jeux essayés ce jour.

L’un des jeux très attendus pour nous et que l’on souhaitait vraiment essayer était ce Harmonies chez Libellud de Johan Strix Benvenuto. Avec un visuel absolument sublime de Maëva Da Silva, nous allons devoir créer des habitats pour accueillir des animaux en plaçant à chaque tour 3 jetons sur notre plateau. Des jetons qui nous permettront de faire apparaitre des champs, des villes, des forêts, des rivières sur notre paysage. Nous devrons ensuite sélectionner une carte Animal représenter un habitat et tenter de le réaliser correctement sur notre plateau. On pense fort à Dreamscape et sa construction de paysage dans quelque chose ici de bien plus épuré et pur. C’est beau, efficace et simple au niveau règles mais assez cérébrale sur le placement. Nos arbres, champs, villes et rivière pourront faire des points, mais nos animaux placés avec leurs cubes sur nos habitats aussi. On regrette simplement une interaction très faible (sur les cartes animaux et le déclenchement de la fin de partie uniquement). Une seule envie en sortant, en refaire une, mais il faudra attendre quelques semaines, le jeu n’étant pas encore sorti!

Lire l'article source ici : akoatujou.fr

Jeu pour deux Festivals Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

Mythicals

 28 Apr 2026  332 vues

Gagne les faveurs des créatures mythiques avec Mythicals qui est un jeu de collection avec une touche stop ou encore dans ce jeu pour deux

Jeu pour deux

Red Notice : Le million ou la prison, le test

 27 Apr 2026  303 vues

Red Notice, le million ou la prison est notre énorme coup de cœur de Cannes ! Un jeu deux joueurs uniquement, de traque/course-poursuite. Le jeu nous permet d’incarner soit une faussaire, soit une agente du FBI dans une traque nerveuse et asymétrique tout autour du globe.

Jeu pour deux