23 Sep 2023  132 vues

R.I.P. est tout d'abord une excellente bande dessinée chez Petit à Petit. Avec un scénario de Gaet's et des dessins de Julien Monier, elle nous met dans la peau d'employé d'une société spécialisée dont le travail est de faire le ménage chez les personnes décédées n'ayant pas de famille, pas d'entourage (oui, c'est glauque). Le jeu est l'adaptation de cet univers dans un petit format chez Jeux Opla commis par Alexandre Droit.

C’est simple mais ca marche drôlement. Les cartes Vices de valeurs 0 (les mouches) peuvent être joués autour d’un objet pour bloquer un emplacement mais aussi être joué visible dans notre défausse pour soit : déplacer une carte de notre choix (en respectant les contraintes de placement), soit de consulter secrètement une carte Vice ou Villa, soit d’intervertir 2 cartes Vices autour de 2 cartes Villa. Nos personnages ont en plus des objets préférentiels qu’on essaiera d’avoir. Il y a bien sur au départ deux objets qui font perdre des points. Et ca n’est que le début, il y a un mode avec le personnage du Meurtrier qui devra repartir avec les preuves, qui lui rapporte des points positifs à lui au lieu de négatif pour les autres et qui l’emportera si il attrape les 3 cartes preuves. Et un dernier mode avec une autre carte (le Trou de Serrure) qui permettra d’essayer de deviner et trouver le Meurtrier.

Lire l'article source ici : akoatujou.fr

Jeu pour deux Festivals Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

Carnimal

 26 Feb 2026  40 vues

On aime beaucoup ce duo d’auteurs, Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, que ce soit pour Mr Jack, ou plus récemment Gatbsy, mais aussi Frosted Blooms, il nous revient ici avec un duel de cache-cache dans un jeu de déduction compétitif en version prototype.

Jeu pour deux