Test : Pessoa

 20 Jan 2023  36 vues

Bienvenue dans la tête de Fernando António Nogueira Pessoa ! Dans Pessoa, c’est la poésie qui nous intéresse puisque les joueurs vont devoir écrire des poèmes en incarnant l’un des hétéronymes du poète. J’en attendais beaucoup et l’ensemble m’a plu. Je vous explique pourquoi.

Lire sur www.lelabodesjeux.com

Jeux solos Critiques & avis Pessoa

En attendant les 12 nommés par le jury de l'As d'Or du Festival des jeux de Cannes 2023, dont l'annonce devrait être faite le 25 janvier sur Facebook, voici nos pronostics. Ces pronostics n'engagent que nous et sont basés sur de nombreuses parties cette année ainsi que sur du bouche-à-oreille sur les différents réseaux sociaux au niveau de ce qui a plus ou moins plu cette année.

Lire sur akoatujou.fr

Jeu pour deux Iello Critiques & avis

Test : Village Rails

 19 Jan 2023  39 vues

Petit jeu sans prétention, un matériel minimal mais un plaisir de jeu très présent. L’interaction n’est pas la plus grande qualité de ce village rails, ça ne l’empêche pas d’être très plaisant avec ses mini combos, son scoring au fil de la partie et cette gestion du timing à maîtriser. En ressort un jeu bien agréable qui se joue vite et que l’on veut vite recommencer pour tenter d’améliorer l’optimisation de sa partie.

Lire sur www.lelabodesjeux.com

Critiques & avis Village Rails

Coal Baron

 17 Jan 2023  10 vues

Déjà 10 ans qu’est sorti Gueules Noires du couple d’auteurs légendaire Kramer & Kiesling (Les Princes de Florence, El grande, Tikal, Azul,…) et le jeu est malheureusement devenu introuvable.

Lire sur www.vindjeu.eu

Critiques & avis Coal Baron