Red Rising : informations pratiques du jeu

1 à6 joueurs
Durée de jeu : 60 minutes
Un jeu de : Alexander Schmidt (II), Jamey Stegmaier
Illustré par : Miles Bensky, Jacqui Davis, Justin Wong
Edité chez : Stonemaier Games, Albi, Corax Games, Delta Vision Publishing, Geekach Games, Ghenos Games, Grok Games, Lavka Games, Ludofy Creative, Maldito Games, Matagot, PHALANX, sternenschimmermeer
Année : 2021
 

6 actualités en rapport avec Red Rising

Red rising

 22 Jan 2024  26 vues

Red Rising - Plongez dans l'univers futuriste de Red Rising, inspiré de la série de livres de Pierce Brown, qui dépeint une société dystopique divisée en 14 castes. Vous incarnez une Maison qui cherche à accéder au pouvoir en rassemblant un groupe d'adeptes. Allez-vous vous rebeller contre la Société ou accepter la domination…

Edge Matagot Critiques & avis Red Rising Stonemaier Games

Red rising (vf) - vin d'jeu

 01 Oct 2021  127 vues

Un nouveau jeu de Jamey Stegmaier c’est toujours un événement. A chaque fois il innove et surprend. Et avec Red Rising, c’est rebelotte ???? Et comme à son habitude avec les jeux Stegmaier, c’est une nouvelle fois un plaisir que de retrouver Matagot aux manettes de cette localisation Française.

Vindjeu

Matagot Critiques & avis Red Rising Stonemaier Games

Red rising - test jeu de société - akoa tujou

 01 Oct 2021  177 vues

C'est la dernière sortie de chez Stonemaier Games à venir en France via Matagot. C'est un jeu de Jamey Stegmaier & Alexander Schmidt, largement inspiré du jeu Fantasy Realms placé dans l’univers S.F. dystopique des bouquins Red Rising. L’objectif est de constituer la meilleure main possible pour scorer mais en jouant une carte par tour dans un des quatre lieux du plateau qui nous permettra de faire le pouvoir de la carte, et de prendre une carte d’un autre lieu en main en faisant le pouvoir du lieu. Les cartes s’empilent sur chaque lieu à chaque déploiement/placement et seule celle du dessus peut généralement être prise.

Matagot Jeux solos Critiques & avis Red Rising Stonemaier Games

[test] red rising - combinaisons à l'infini dans une farouche dystopie. - undécent

 23 Sep 2021  147 vues

Dans monde, basée sur Mars, la société est divisée en 14 castes, définies par des couleurs. En bas de l’échelle, Les « Rouges » travaillent et vivent misérablement dans le monde souterrain de Mars en creusant le sol pour extraire un minerai nécessaire à rendre cette planète habitable… c’est en tout cas ce que les castes supérieures veulent leur faire croire. A l’opposé, Les « Ors », l’élite, possèdent tout le pouvoir, les richesses, la beauté et imposent leur suprématie aux autres castes par la guerre et les tueries. La couleur détermine ainsi la fonction de chacun pour le reste de sa vie..

Jeu pour deux Jeux solos Critiques & avis Red Rising Stonemaier Games

Test: red rising | le labo des jeux

 07 Sep 2021  245 vues

Issu d’une série de romans « young adult » Red Rising s’inscrit dans la lignée des Hunger Games, Harry Potter ou encore Twilight. Mais perso j'ai pas lu les livres et ça n'a pas entamé mon plaisir d'y jouer. La mécanique principale utilisée dans Red Rising est la gestion de main. Vous aurez tout au long de la partie des cartes en main et il vous faudra les utiliser au mieux et conserver celles qui vous rapporteront le plus de points de victoire en fin de partie. Le jeu propose une mécanique agréable et simple à prendre en main, la complexité du jeu étant dans toutes les cartes qui sont uniques. C’est d'ailleurs là que se situe le cœur du plaisir ludique du jeu. A vous de sélectionner celles que vous désirez conserver, et celles que vous voulez utiliser pour leurs actions. Inspiré par Fantasy Realms, Red Rising vous demandera un peu d'investissement avant de vous montrer son potentiel.

Nouveautés Jeux solos Critiques & avis Red Rising Stonemaier Games