01 Jul 2023  256 vues

Je suis tombé dans les jeux de société dès mon plus jeune âge avec des jeux aussi variés qu’Intrigue à Venise, Enigmako, les Mystères de Pekin, etc (sans oublier les classiques comme la belote, les échecs ou les dames).. puis j’ai grandi avec la génération Magic, Carcassonne, Catan, avant de sombrer avec l’apparition de jeux plus complexes (kubenbois/expert) qui inondent mes armoires et remplissent mes week end ! Une de mes citations préférée est de George Bernard Shaw : « Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons, mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer. » Parmi mes auteurs (style de jeu) préférés on retrouve entre autres, Vital Lacerda, Uwe Rosenberg, Stefen Feld, Matt Leacock, Vlaada Chvátil et Friedemann Friese.

Lire l'article source ici : www.vindjeu.eu

Gigamic Roll & Write Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

Leda

 27 Feb 2026  38 vues

Bien connu des amateurs de la sphère vidéoludique, Yoel Sayada (aka First Player) est ici accompagné des frères Libralesso (Pierrick et Renaud) pour un jeu d’affrontement asymétrique à 2 joueurs, dans le style qu’on sait fortement apprécié par Yoel justement.

Gigamic

Ipso

 25 Feb 2026  40 vues

Grosse sortie à venir chez Gigamic, dans la lignée des Dekal dans la gamme des boites biseaux avec ce nouveau jeu d'Alexandre Droit. On forme chacun une pyramide de base 5 avec les cartes du jeu en ajoutant une carte étoile sur la ligne tout en haut. On révèle 2 cartes de la pioche et c'est parti.

Gigamic

Maître Makatsu

 25 Feb 2026  56 vues

Encore un Reiner Knizia avec ce jeu de cartes assez particulier. On démarre avec le même set de 24 cartes (3 couleurs de 1 à 8) et le jeu va se jouer en 3 manches. L'objectif, avoir le moins de points en fin de partie.

Gigamic

Pépite

 23 Jan 2026  54 vues

Jouons à des jeux de société tout en dégustant une bonne (ou plus) bouteille de vin.

Gigamic