04 Oct 2022  83 vues

Hildebert Patrick Lovecraft l’avait bien compris : pas la peine de de faire de la grande littérature ou même d’écrire des phrases qui ont du sens, il suffit parfois d’une bonne idée pour gagner sa place au panthéon de l’imaginaire. Pour définir ce jeu Death May Die, vous voyez Zombicide du même éditeur ? Bah vous le jetez très loin et vous prenez DMD à la place.

Il n’est donc pas étonnant que des centaines de jeux se déroulent dans l’univers lovecraftien. Le décor est sympa quoiqu’un peu lugubre, les habitués légèrement tentaculaires mais tout à fait intéressants, le verre de bourbon à l’entrée est une belle attention, bref on s’y sent bien. Mais parmi les 600 jeux recensés par BoardGameGeek, le Cthulhu : Death May Die de CMON a su se tailler une belle réputation à coup de canne-épée et de pistolet Remington. Cet Ameritrash (des figurines, des dés, du thème, du hasard) a d’abord fait l’objet d’une campagne Kickstarter en 2020 puis la plupart des éléments sont ensuite sortis dans le commerce, avec une localisation française assurée par Edge. Vous voyez Zombicide du même éditeur ? Bah vous le jetez très loin et vous prenez DMD à la place.

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Jeux collaboratifs Edge Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

[Preview] Once Upon A Line – Le Souffle du Papillon

 17 Jan 2023  46 vues

Once Upon a Line est un jeu collaboratif, narratif, legacy et à gratter ! Il se joue en campagne, divisé en scénario. Les joueurs doivent rechercher des mots cachés dans une vaste grille (la grille du destin) pour accéder à de nouvelles informations et ainsi avancer dans leur quête. Mais la grille est semée de pièges et d’embûches qui pourront faire perdre un temps précieux aux aventuriers, voir leur causer de la Dystopie (équivaut à la perte d’1PV en fin d’aventure).

Jeux collaboratifs

[Independence Day] Geek Attitude Games – Le pourvoyeur belge de claques ludiques

 13 Jan 2023  59 vues

Dans la série « Independance Day » qui se veut une présentation non exhaustive des éditeurs francophones, merci à Etienne Espreman de l'éditeur belge Geek Attitude Games de s'être prêté au petit jeu de l’échange pour le blog Undecent.fr. On leur doit une quinzaine de jeux édités avec, entre autres, Not Alone et ses extensions, Pessoa, Kitchen Rush, Bruxelles 1897 et j'en passe.

Jeux collaboratifs

Kickstarter : Once Upon a Line

 13 Jan 2023  60 vues

Les soufflerimes arrivent et c'est à vous d'endosser leur rôle pour protéger l'humanité de l'extinction ! Plongez dans l'univers de Once Upon a Line, mais attention, chaque choix laissera une empreinte définitive dans le monde et le sors de l'humanité est entre vos mains.

Jeux collaboratifs

Test : Similo : Harry Potter

 28 Dec 2022  70 vues

Similo est un party game coopératif dont le but est d’identifier LE personnage secret. Cette gamme se décline déjà en de multiples thèmes tels que animaux, monstres, contes, histoire, mythes... Et c’est donc avec plaisir qu’on accueille ce nouveau thème fantastique. Nul doute que ce dernier devrait faire plaisir à beaucoup d’entre nous.

Jeux collaboratifs