28/06/2022  43 vues

Après Too Many Bones ou encore Kingdom Rush, Lucky Duck Games s'attaque à la traduction d'un autre joli projet Kickstarter, Vindication d'Orange Nebula. Le début de campagne GameOnTabletop est prévu pour le 28 juin, et du coup, c'était l'occasion de faire le point sur les qualités et les faiblesses de ce pur eurogame. Ne vous y trompez pas : derrière le setup et le matériel digne d'un Dungeon Crawler, se cache en fin de compte un jeu abstrait et peut-être un peu froid, mais très malin !

Mon premier souvenir, c’est le choc de l’eau glacée, quand les salauds que je pensais être mes compagnons m’ont balancé sans façon par-dessus bord. Cela dit, difficile de leur donner tort, tant je m’étais révélé un bel escroc. Et tout comme les cafards peuvent résister à une apocalypse nucléaire, les ordures dans mon genre ont la peau dure. J’ai donc survécu à la noyade, aux créatures des profondeurs et aux récifs acérés, pour finir par échouer sur une terre inconnue. Bien décidé à me refaire la cerise – et peut-être à trouver la rédemption, qui sait ? – j’ai pris mon bâton de pèlerin, et j’ai dépensé un cube de Force et un cube de Connaissance pour obtenir un cube de Vision.

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Festivals Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

Test : Azul Le Jardin de la Reine | Le Labo des Jeux

04/08/2022  7 vues

Après avoir remporté l’As d’Or 2018, la gamme ne cesse de s’agrandir et de se renouveler. En 2022, c’est donc le 4ème opus qui nous est proposé avec le Jardin de la Reine, avec son lot de nouveautés. Certains d’entre vous vont se dire que c’est surfer sur le succès de la série, et d’autres, comme moi, voudront immédiatement y jouer pour découvrir cette nouvelle version. Mais au-delà de ces premières interrogations, on se demande tous s’il est nécessaire d’investir quand on possède déjà les précédents, est ce que la mécanique se distingue suffisamment, et tout simplement, est-ce qu’il est aussi bien que les autres ? Tant de questions auxquelles je tenterai de répondre dans cet article ^^

Festivals