07/12/2021  221 vues

Un humoriste qui crée un jeu de société ? Autant de chances de faire un bide auprès des ludistes que de voir Jean Marie Bigard reprendre ses spectacles alors qu’il a déclaré qu’il ferait tout pour « jouer » sans demander le pass sanitaire. Oh wait … Jérémy Ferrari et Mickael Dion ont souhaité créer un jeu basé sur la mécanique de deckbuilding, sur la thématique de notre crise sanitaire mondiale.

Jérémy Ferrari et Bigard dans la même phrase, normalement, c’est pas tous les jours que ça se passe. A peu près aussi souvent qu’une éclipse logiquement. Mais bon, là, il faut bien respecter le thème, pour vous parler de ce jeu de deckbuilding prenant place dans notre crise Covid encore bien actuelle.

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Festivals Nouveautés Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

Test : Huis Clos - Saison 1 - Le Manoir Winsbury | Le Labo des Jeux

09/05/2022  11 vues

Avec Huis Clos, j’ai passé un bon moment, sans prise de tête, avec une bonne narration et des enquêtes agréables, et le final est vraiment ce qui m’a le plus emballé dans le jeu, j’aurais même aimé avoir des enquêtes de ce genre à chaque fois, mais je doute que c’eût été possible, mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas risquer de spoiler. Vivement la prochaine boite ! J’ai hâte de voir si des nouveautés se profilent à l’horizon côté résolutions d’enquêtes, ce que j’espère pour éviter que ce ne soit qu’une redite et qu’on se lasse de voir un schéma trop régulier.

Festivals