23 Nov 2021  206 vues

Pas besoin de faire original pour faire un bon jeu pour enfants et ça, la Chasse aux Gigamons l’a bien compris. Le jeu reprend le principe tout bête mais efficace du memory en y ajoutant deux petites mécaniques. Si créer un jeu était comme faire de la cuisine, on pourrait dire que la Chasse aux Gigamons a su brillamment choisir ses ingrédients et les doser juste pour obtenir un résultat harmonieux. Une telle réussite qu’on lui pardonnera très facilement ce léger goût de déjà-vu.

Après avoir écrit uniquement sur des jeux allant du passable au franchement bof, j’avais envie de me faire plaisir. Heureusement pour moi, c’est pile le moment que Studio H a choisi pour rééditer la Chasse aux Gigamons. Déjà sorti en 2015 chez Elemons Games, le jeu avait obtenu l’As d’Or catégorie enfant. Du coup, j’ai pris mes sous avec moi et je suis parti me procurer cette petite merveille.

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

Test : Light Speed Arena

 19 Mar 2026  25 vues

C’est du fun, c’est très bien édité et parfaitement maitrisé dans le déroulé. Il y a plusieurs points gênants mais la phase de résolution des parties permet de passer outre, vu la satisfaction qu’elle procure.

Critiques & avis