20 Feb 2024  197 vues

C'était mon coup de cœur au dernier Cannes, il est en haut de mon top 3 de l'année dernière, Heredity s'est effectivement révélé être un excellent jeu narratif. Le problème, après, c'est qu'on se dit que Darucat peut faire encore mieux avec le concept !

Je me rappelle, c’était un vendredi aprèm, il était 16h13, on avait bien transpiré toute la journée dans les allées du FIJ de Cannes 2023, quand Yorkmouth-les-bonnes-idées nous avait entrainé sur le stand d’un petit éditeur inconnu, Darucat. Mais si, venez voir, ce jeu-là, il est en proto depuis des années, c’est génial, vous allez trop kiffer, c’est pas grave si on est 5, je veux juste vous voir y jouer. Il est comme ça Yorkmouth-au-cœur-d’or, toujours prêt à faire profiter les potos. Nous nous sommes donc assis avec un sourire un peu amusé, nous avons écouté religieusement les règles de ce jeu narratif dans un environnement post-apocalyptique, chacun a choisi un membre de la famille, et l’un de nous a retourné la première carte évènement. Je me rappelle, il était 16h47, et le premier Scavenger est arrivé en hurlant par la fenêtre de la cuisine devant nos yeux ébahis, et s’est fait sauter le caisson et la gazinière avec. Alors nous avons su que nous allions passer un grand moment. Nous allions découvrir Heredity.

Lire l'article source ici : www.lelabodesjeux.com

Jeux collaboratifs Jeux solos Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours – jeu de plis coopératif

 12 Mar 2026  27 vues

Un peu comme The Crew Mission Sous-Marine était une forme de suite à The Crew, Le Seigneur des Anneaux Les Deux Tours est la suite du Seigneur des Anneaux La Communauté de l’anneau. Et cette suite est plus qu’un simple tome 2, c’est une suite thématique dans laquelle on va rencontrer les personnages emblématiques de la trilogie, chacun avec ses petites particularités qui sont, bien souvent, assez proches de l’histoire. Et c’est ce qui m’a le plus séduit dans Le Seigneur des Anneaux Les Deux Tours!

Jeux collaboratifs

L’encyclopédie des monstres

 28 Feb 2026  42 vues

C'est un jeu coopératif de mémoire qui va inviter les enfants, des chasseurs de monstres, à parcourir le monde de continent en continent pour observer des créatures mythiques et les classer correctement afin de compléter l'encyclopédie des monstres.

Jeux collaboratifs

Trait Cool

 27 Feb 2026  46 vues

Trait Cool est un jeu d’ambiance coopératif de dessin qui arrive avec une chouette réputation puisqu’il a été nommé au prestigieux Spiel des Jahres en 2025 (sous le nom de Krakel Orakel).

Jeux collaboratifs

To me ! … or not to me ?

 27 Feb 2026  40 vues

Nouveauté à venir chez Bankiiiz mi mai 2026 avec ce nouveau jeu coopératif d'association d'idées. Ici, chacun va avoir un mot devant son paravent, que tous les autres joueurs vont voir, sauf lui.

Jeux collaboratifs