171 actualités de jeux de société

Call to adventure: répondrez vous à l’appel? – geeklette

 20 Oct 2020  176 vues

A toi qui as l’habitude de me lire, tu sais surement que je rédige principalement (toujours ?) des articles sur des jeux que j’ai particulièrement appréciés. Ceci peut donc logiquement donner l’impression que j’aime tous les jeux que je pratique. Même si je suis bon public, ceci est loin d’être toujours le cas. Aujourd’hui, j’ai vraiment eu envie de te parler de Call to Adventure. Il ne s’agit absolument pas d’un mauvais jeu mais plutôt d’une expérience ludique dont il faut clairement comprendre ce qu’elle englobe afin de ne pas être déçu. Certains aimeront, d’autres pas. L’idée de cet article est justement de vous aider à savoir si ce jeu vous correspond.

Jeux solos Critiques & avis

7 wonders nouvelle édition – geeklette

 20 Oct 2020  203 vues

Il y a 10 ans, l’éditeur Repos production distribuait, sur les étals de nos revendeurs préférés, un jeu qui allait marquer l’histoire des jeux de société modernes. Ce jeu, c’est 7 Wonders : ni plus ni moins que le jeu le plus primé au monde ! Trictrac d’Or, As d’Or Prix spécial, Spiel des Jahres connaisseur, Swiss Gamers Award, etc.

Critiques & avis

Feudum : ton univers impitoyable – geeklette

 20 Oct 2020  207 vues

Derrière les graphismes de Feudum, époustouflants pour certains, hideux pour d’autres, se cache un jeu de société où la difficulté est nettement plus élevée que beaucoup de mes jeux dans ma ludothèque, … pourtant très bien fournie (Anachrony, Vindication, Cerebria, Cooper Island, Brass, … vous voyez, il y a de quoi faire en jeux expert). Ceci dit, celui de ma ludothèque qui peut tenir tête à Feudum en terme de difficulté c’est Trismegistus.

Extensions Critiques & avis

Roulez sur rome, rome and roll – geeklette

 20 Oct 2020  257 vues

Là, un point s’impose : on part donc du postulat que votre but est de plaire à un empereur à la réputation sulfureuse et au goût pour le sang plutôt prononcé , suspecté lui-même d’être à l’origine de l’incendie. Si en plus on précise que Néron n’a pas hésité à assassiner plusieurs proches pour conquérir/conserver le pouvoir : entre autres Britannicus, le fils de son père adoptif l’empereur Claude, lui-même assassiné par la redoutable intrigante Agrippine, mère de Néron qui finira tuée par son propre fils … On vous aura prévenus !

Roll & Write Jeux solos Critiques & avis

Tekhenu ou pas tekhenu ? – geeklette

 20 Oct 2020  204 vues

Le plateau de Tekhenu est divisé en sept sections, 6 d’entre elles sont dédiées à un Dieu (Horus, Rê, Hathor, Bastet, Thot et Osiris), sur la 7ème se trouve un obélisque (qui est très beau mais qui gêne un peu la lecture du jeu) qui projette son ombre sur différentes parties du plateau de jeu. Au fil de la partie, les sections ensoleillées, ombragées ou sombres, vont changer et modifier les caractéristiques des dés (Interdit, Pure ou Corrompu)

Critiques & avis