28/09/2021  15 vues

Vindjeu

Après les excellents Above and Below et Near and Far, Ryan Laukat poursuit sa lancée narrative avec Sleeping Gods en allant toujours plus loin dans son concept. En effet, Above and Below innovait en introduisant un peu de narration dans des mécanismes d’eurogame. Near and Far allait un peu plus loin en augmentant le rôle de la narration au sein de ces mécanismes. Sleeping Gods va encore beaucoup plus loin en proposant un monde ouvert, narratif et immense digne des tout grands du genre comme The 7th Continent (Vin d’jeu d’l’année 2018) par exemple.

Lire l'article source ici : www.vindjeu.eu

Jeux collaboratifs Critiques & avis

Les 10 derniers articles de la même catégorie :

[Test] K3, qui sera le dernier encore en course pour gravir Broad Peack ! - Undécent

01/12/2021  10 vues

K3 nous amène dans l'univers des grimpeurs. L'appel des montagnes nous "oblige" à préparer notre ascension du mont K3, appelé aussi le BROAD PEACK ! Pensez à prendre dans votre paquetage : un bonnet, des gants, des habits chaud, une pioche et une corde !! Mais surtout veillez à bien planifier votre ascension et à visualiser les différentes étapes pour y arriver !

Jeux collaboratifs

[Test] Lipogram, la disparition - Undécent

01/12/2021  14 vues

Dans Lipogram, les joueurs jouent en deux équipes qui s'opposent ou en coopération pour deviner un mot. L'un des joueurs donne des mots indices qui ne doivent pas comprendre une lettre indiquée par l'application. Parce qu'il y a une application qui gère le temps, les bonnes et les mauvaises réponses et le système de tir à la corde dans le mode affrontement par équipes.

Jeux collaboratifs

[Test] Recto Verso, c'est renversant ! - Undécent

26/11/2021  5 vues

Dans Recto Verso, deux joueurs collaborent afin de placer TOUTES les pièces du puzzle sur un petit carré de 4×4 en veillant à ce que seules les formes qu’ils voient sur son côté de la carte lui soit visible. Là où ça de complique, c’est que son partenaire doit faire de même, avec les mêmes pièces. Une bonne communication, de la représentation dans l’espace et une certaine vitesse d’exécution et soupçon de motricité fine vous seront nécessaires pour arquer des points ou progresser dans les niveaux.

Jeux collaboratifs

[Test] Gorynich, dragon schizophrène - Undécent

19/11/2021  12 vues

Dans Gorynich , les joueurs incarnent un dragon à multiples têtes (ou plutôt, ils incarnent chacun une tête du dit dragon) qui a kidnappé vit avec une belle princesse. Mais de vils chevaliers vont troubler leur gentille petit idylle contre nature et pensent que le dragon veut la manger. Alors ils vont tenter de libérer la demoiselle contre son gré. Mais Gorynich et ses têtes n’y voit pas de cet œil, et il va se défendre en grillant tous ceux qui oseront s’approcher (faut bien tenir sa réputation ! ).

Jeux collaboratifs

Test : Gloutons Mignons | Le Labo des Jeux

17/11/2021  20 vues

Lucky Duck Games enrichit sa gamme enfants avec Gloutons Mignons, qui associe cartes physiques et application mobile. Quand je vois application mobile dans un jeu pour moi, je tique déjà un peu je le reconnais. Alors quand en plus ça s’adresse à des enfants, j’avoue être curieux de voir ça. Donc vous allez devoir nourrir des monstres colorés, et bien prêter attention à la couleur des objets que vous leur donnerez. Ils mangent tout, donc n’ayez pas peur de leur donner un dentier, un vinyle ou un livre. Par contre la couleur et le symbole ont leur importance.

Jeux collaboratifs