Notre avis sur So Clover! Le party game coopératif de déduction de François Romain édité par Repos Production.
Comme tout party game qui se respecte, les règles de So Clover! tiennent sur un timbre poste et sont on ne peut plus limpides. Chaque joueur reçoit une tablette en forme de trèfle, un feutre (fourni !) et quatre cartes indice qu’il dispose aux emplacements prévus sur la tablette sans en choisir l’ordre et en se gardant bien de les montrer aux autres. Avec les huit mots situés sur les bords extérieurs des cartes, il va falloir les combiner deux à deux pour en extraire un mot et un seul (ou un mot composé). Par exemple, si deux cartes adjacentes ont les mots “Amour” et “Menu” il serait possible d’écrire sur la feuille du trèfle à proximité le mot “Chandelle”. Et c’est là que les choses se corsent ! Car si certains mots peuvent être associés instinctivement (“Légume” et “Rouge” qui peuvent donner le mot “Poivron”) d’autres sont clairement impossibles et il faudra faire un choix pour se concentrer sur un seul et espérer que les autres soient plus simples.
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