01 Nov 2025  132 vues

Fiesta de la Los Muertos est un jeu de d'ambiance avec déduction par association d'idée. Avec en nouveauté une résolution plus collective.

J’ai un regard admiratif pour Oldchap Édition dont Jean Baptiste Frémaux fait partie. C’est pour moi avant tout une rencontre humaine. Mentor lors de ma formation de game designer, c’est une personne passionnée qui a toujours pris le temps de partager ces expériences professionnelles. J’ai toujours eu plaisir à écouter le travail passionné et consciencieux qu’il fait pour chacun des titres qu’il sort.

Lire l'article source ici : undecent.fr

Jeux collaboratifs Festivals Critiques & avis

Les 9 derniers articles de la même catégorie :

Map Masters

 04 Dec 2025  45 vues

Map Master est la sortie de cette année de Captain games (Path of Civilization & Sides), la jeune maison d’édition (née en 2022) de Cédric Caumont, un des fondateurs de Repos Production.

Jeux collaboratifs

Le Seigneur des Anneaux: Le Destin de la Communauté

 25 Oct 2025  163 vues

Qu’est-ce que je n’ai pas joué au Seigneur des Anneaux La Guerre de l’anneau !  Mais qu’il est bon ce jeu et surtout comment il arrive à retracer de manière magistrale le scénario du Seigneur des Anneaux dans un jeu de plateau.  Son seul défaut : ses longueurs.  Longueurs pour apprendre les règles, longueurs pour les expliquer, longueurs pour la mise en place et longueurs pour y jouer ????  Et ces longueurs font qu’on n’y retourne pas très souvent, il faut bien l’avouer, du moins pas aussi souvent qu’on ne l’aurait voulu.

Jeux collaboratifs

Take Time, le test

 17 Oct 2025  155 vues

Take Time, c'est le jeu qu'on attend le plus depuis fin 2024, un jeu coopératif à communication limité qui va vous demander en équipe de résoudre les défis de 40 horloges, réparties dans 10 enveloppes.

Jeux collaboratifs