Retrouvez ici les critiques des jeux de société rédigées par les meilleurs blogueurs en la matière, pour vous faire votre idée avant de craquer et d'acheter vos jeux... trop rapidement.

2000 articles dans la catégorie Critiques & avis

Pitch & plakks - vin d'jeu

 11 Jun 2021  39 vues

Pitch & Plakks est un jeu qui simule le mini golf. Alors si vous aussi, comme moi, ne dites jamais non à une partie de mini golf et si, vous aussi, comme moi, ne dites jamais non à une partie d’un jeu de pitch, Pitch & Plakks est alors, comme pour moi, fait pour vous ???? (NB: je ne dis jamais non à un jeu tout court, quel qu’il soit ???? )

Vindjeu

Critiques & avis

Destinies - vin d'jeu

 10 Jun 2021  363 vues

Destinies est un jeu atypique et unique. Il s’agit, à ma connaissance, du seul et premier jeu d’aventure narratif compétitif. Et ce système va donner des sensations de jeu uniques et très intéressantes.

Vindjeu

Critiques & avis

[recap] les coups de cœur de la rédaction de mai 2021 - undécent

 09 Jun 2021  101 vues

Ici dans les ruines perdues de Narak, ces quatre mécaniques sont merveilleusement bien regroupées. On est bien entendu dans un gros jeu expert. A votre tour il y a beaucoup de choix possibles et la partie se joue en 5 manches. C’est court et votre cerveaux risque de chauffer. Cependant le jeu est magnifiquement bien équilibré et profond. Vous pouvez gagnez de plusieurs manières et au final il reste d’une grande fluidité.

Critiques & avis

[test] les apaches de paris. devenez le boss des "caille-ra" parisiennes d'antan - undécent

 08 Jun 2021  104 vues

Dans les Apaches de Paris, on nous propose de nous glisser, le temps d’une partie de 45 minutes environ dans la peau d’un chef de gang « d’Apaches » et devenir maître de quartiers de Paris pour vous enrichir. A votre tour de jeu placez ou déplacez vos Apaches et, malgré vos incertitudes, développez votre stratégie grâce aux informations dévoilées progressivement par chaque joueur. Votre objectif : trouvez les « planques » restantes les plus lucratives. Mais attention aux pièges, aux bandes rivales et aux sergents de ville ! Allez, astiquez vos chaussures – car la Apaches ne manquaient pas de le faire – et en avant pour les menus larcins.

Critiques & avis