Retrouvez ici les critiques des jeux de société rédigées par les meilleurs blogueurs en la matière, pour vous faire votre idée avant de craquer et d'acheter vos jeux... trop rapidement.

2000 articles dans la catégorie Critiques & avis

Dune un jeu de conquête et de diplomatie - vin d'jeu

 10 Feb 2022  225 vues

Un peut comme l’est Twilight Imperium IV par rapport au premier du nom, Dune Un Jeu de Conquête et de Diplomatie est la dernière version du jeu légendaire Dune. On y retrouve les 3 auteurs d’origine accompagnés de 2 nouveaux dont l’un est le fils d’un des auteurs de l’époque! Et oui, auteur de jeu ça se transmet de père en fils un peu comme en musique ou en politique ????

Vindjeu

Critiques & avis

Avalon - vin d'jeu

 10 Feb 2022  175 vues

Avalon est un jeu d’identité secrète de la même famille que The Resistance Avalon !Deux camps s’affronteront, les fidèles du légendaire Arthur ou les sbires de l’infâme Mordred sous l’œil averti mais discret de l’enchanteur Merlin.

Vindjeu

Critiques & avis

[test] it's a wonderful kingdom, mon beau royaume - undécent

 09 Feb 2022  253 vues

Dans It's a Wonderful Kingdom, le roi est mort laissant le trône vacant. Les ducs influents que représentent les joueurs vont devoir développer au mieux leur duché pour pouvoir prétendre à monter sur le trône. It's a Wonderful Kingdom introduit une version du draft original, particulièrement bien adapté à deux joueurs. Ceux ci vont récupérer des cartes, en construire certaines, en vendre d'autres pour construire un moteur de ressources et de points de victoire.

Critiques & avis

2070 - vin d'jeu

 09 Feb 2022  94 vues

Il était une fois Dama, Yzaline, Shaolong et Ittaka, un groupe d’agents d’élite, chargé d’une mission de la plus haute importance. Quand tout d’un coup, l’alarme de la troisième chambre de sureté retentie ! On vient de prendre le projet A-Z6 sans autorisation !!! Vite regroupement général dans le hall, un bott-espion a réussi à s’infiltrer !

Vindjeu

Critiques & avis

Test : gorynich | le labo des jeux

 08 Feb 2022  146 vues

Jusqu’au bout j’y aurai cru. Avant même de le recevoir, j’étais plutôt saucé, j’avais beaucoup aimé l’une des précédentes productions de l’éditeur, un petit jeu de course et d’adresse pour enfants très sympa du nom de Roulapik. Ensuite, le pitch me plaisait bien. Incarner l’une des têtes d’un dragon pluricéphale issu du folklore russe pour aller cramer du chevalier me paraissait plutôt cool et original comme proposition ludique. Même enthousiasme à la lecture des règles. Ce mélange de tower defense et de programmation coopératifs me semblait fun sur le papier.

Malheureusement, pour moi, c’est "Gory-nicht".

Critiques & avis